Ces deux colonnes papyriformes évoquent à droite l'énergie de la Fortitude (voir message précédent) traduit habituellement par le Courage, tandis qu'à gauche il s'agit du Silence.
L'image pourrait constituer un Tableau de Loge rosicrucien destiné à l'enseignement du 9e Degré.
Il s'intitulerait la Porte du Pays du Saint Désir.
Sur la colon,ne de droite, la Fortitude se lit "aAa", le premier et le 3e "A" représentés par un bras tendu se prononcent avec le fond de la gorge, et ce n'est pas évident pour une gorge européenne.
Le "A" central est le classique vautour nommé "percnoptère" qui a la réputation d'être coprophage...
Suit, comme déterminatif, 3 ondulations habituellement liées à l'eau... Mais nous devinons qu'il s'agit d'ondulations énergétiques!
Sur la colonne de gauche, le Silence se lit "SGR". Il y a "S" (le linge noblement plié), "G", le support de jarre et "R" la bouche. Nous lisons SeGRé...
Le déterminatif est le papyrus roulé qui indique un "message abstrait" et il suit un personnage montrant sa bouche, laquelle doit rester muette.
Comme le "G" est un son proche du "K", la habitués pourraient presque lire "SeKRé" (secret!), un concept lié au silence!
Ces deux colonnes égyptiennes offrent un passage pour accéder à ce monde inconnu qui caractérise l'état symbolique du rosicrucien au delà du 9e Degré.
Il convient naturellement ici de prendre de la hauteur par rapport aux idéaux du chercheur Néophyte qui ne s'est pas encore dépêtré de son ego et qui estime de sa seule autorité que ses désirs sont saints.
A ce stade, le temps n'est plus où un rituel pouvait nous séduire par la seule grandeur d'éléments de nature matérielle...
Rien ne peut donc être dit sinon qu'il convient d'apprendre à écouter la Voix des Hommes du Pays du Saint Désir...