Râ a entendu ton nom et tu as été justifié Ô fils d'Hathor,
Ta face ne te sera pas enlevée, reviens en paix.
Hathor (voir écriture à gauche) se lit Hout-Her (où t'erre?...) et signifie "Demeure d'Horus" et fils d'Hathor prend la signification "d'enfant de la terre" qui pourrait s'appliquer à tous les humains et pas seulement à Horus, le fils d'Isis.
Mais "Râ a entendu ton nom" suggère que tu as accompli des choses appréciables au point que Râ a entendu parler de toi...
Il ne s'agit pas des erreurs que l'on peut accomplir sur terre, mais de son action subtile au service de la Lumière, c'est naturellement la seule chose qui intéresse Râ et qui mérite d'être retenue.
C'est ce que la formulation "ta face ne te sera pas enlevée" exprime. Car Her est à la fois Horus et la face. (Ton mérite est reconnu pour toujours et à jamais.)
"Tu as été justifié", tu es un "Maa-Krou" fait référence à la formulation connue des rosicruciens français sous la forme "cro-maat" (en cela tu as justifié ton incarnation, tu n'auras pas besoin, lorsque tu te réincarneras, d'avoir à recommencer ce que tu as déjà bien accompli).
Cette formulation que l'on retrouve dans les tombeaux égyptiens (comme celui de Toutankhamon) accompagne parfois la représentation de Sechat (en haut), l'apparence féminine de Toth.
Séchat grave ces efforts particuliers, au service de la Lumière, qui méritent d'être enregistrés, c'est ce qui correspond à cet officier (homme ou femme) des temples rosicruciens qui est généralement incompris et que l'on nomme le ou la médailliste.
Naturellement cette fonction de la médailliste se perd forcément au cours des âges car ce qui est important aux yeux des hommes ne l'est pas forcément aux yeux de Râ.
Les Habitués reconnaissent par là le fonctionnement des fameuses Mémoires Akashiques...
Les étudiants qui ont un peu circulé, ont généralement croisé des personnages charlatanesques qui se font une réputation en prétendant avoir accès à ces archives qu'ils ont tendance à faire confondre avec de la médiumnie, possédés qu'ils sont par certaines entités qui les vampirisent et leur racontent les salades adaptées à ce qui traîne dans leur aura...
C'est pourtant simple: seule la recherche sincère de la Lumière permet de croiser le cheminement d'autres Chercheurs authentiques de Lumière et ces "mémoires cosmiques vivantes" peuvent fournir, par différents canaux (rêves, intuitions, visions, signes...), des partages utiles d'expériences.