C'est amusant de trouver dans une maison de Pompeï cette mosaïque avec une tête de mort qui date vraisemblablement du premier siècle de notre ère.
Les Habitués, sensibles au symbolisme, identifieront un "memento mori", ce message traditionnel (en particulier dans la franc-maçonnerie) qui signifie "souviens-toi que tu es mortel".
L'évocation de la "grande initiation" suggère aux vivants de ne pas attendre la fin de leur vie pour commencer leur Quête.
A certains, la tête de mort rappelle l'idée d'une mission pour l'incarnation qui aurait été oubliée: l'idée de rattraper un vieux meurtre sethien...
-"Tu as tué Osiris!"
Parfois Osiris est remplacé par Hiram, dans la franc-maçonnerie en particulier, et parfois Hiram suggère "Homo Iesus Rex Altissimus Mundi" (l'homme Jésus le plus haut roi du Monde)...
Mais revenons à Pompeï... Le sous-jacent de cette mosaïque est la formule qu'un esclave était chargé de rappeler à l'Imperator: "MEMENTO MORI".
:
Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique.
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière.
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne.
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ?Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?