18 mars 2020 3 18 /03 /mars /2020 18:11
Les Bonnes Pensées contre le Coronavirus...

L'actualité suggère aux grands gourous de notre époque, soucieux de leur haute apparence de moralité, de proposer à leurs ouailles d'envoyer des pensées de guérison, de force et de santé, aux malades, au personnel médical, et tant qu'à faire, à toute l'humanité... 

 

Parfois des visualisations communes, voire des horaires, sont même proposés... Pourquoi pas?

 

Les Rosicruciens ont l'habitude de laisser courir ces types de comportements qui naturellement ne présentent pas le moindre caractère de dangerosité, sinon l'enfermement des consciences dans des égrégores de croyances erronées.

 

Pourtant n'est-il pas évident, pour tout chercheur, que les pensées sont des charges mentales lourdes et sombres, comparées, par exemple, à l'éclair cosmique illuminant d'une révélation intuitive?

 

Comment cette chose si dense pourrait-elle franchir la barrière egotique (la coque aurique...) de notre aura?

 

Ne serait-il pas plus intelligent de se donner comme chantier la purification de notre aura en cessant d'alimenter l'ego?

 

Parfois le ridicule pousse à envoyer des bonnes pensées à la terre elle-même...

 

La terre va très bien! Merci pour elle! Il n'en est peut être pas de même pour l'homme qui au lieu d'assumer, sur son environnement, les responsabilités cosmiques qu'il est susceptible de canaliser, aurait plutôt tendance à se comporter comme le parasite principal de la planète.

 

Comme le Bistrot n'est pas reconnu comme une grande autorité, il est peut-être utile de nous référer à un aspect de la déesse égyptienne Maat qui est issue de la source de notre civilisation.

 

Maat, souvenons-nous, est vérité, pureté, intégrité, sincérité, justesse, justice etc.

 

Mais ce n'est pas la vérité au sens habituel et très relatif du terme qui serait plutôt Isfet, l'idée chaotique et egotique de la vérité, la fausse vérité, celle qui cache Maat.

 

Maat c'est la nourriture des Dieux, notre purification qui réjouit les dieux.

 

Par conséquent il est utile de comprendre que seul notre processus de purification peut nourrir la terre, et non nos pensées, si bonnes soient-elles, qui ne pourraient que la parasiter!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
pas top
Répondre
A
bonsoir,
surtout ne croyez rien qui ne soit réellement en profond accord avec votre propre conscience,vos intuitions,vos aspirations essentielles;écoutez votre liberté intérieure ( cf Krishnamurti...) comme un vivant point d'interrogation ( une des clefs rc) et les réponses données seront toujours justes pour vous au bon moment au delà des projections de pensées, qui sont parfois assez lourdes, un canal de ""bonne intention" "pourra sans doutes s'ouvrir et laisser passer quelques rayons de ""maat"" ...
c'est du moins mon ressenti pour vous témoigner cette réponse là simplement et à mon simple niveau d'expérience;
ce soir, ce message m'a aussi interpellée et questionnée, comme vous,sur son ton un peu inhabituel mais en le relisant vraiment je ne pense pas qu'il "brocarde", terme un peu négatif, mais nous oblige plutôt à un questionnement plus profond sur notre propre réalité, entre isfet et maat, sur notre pureté intérieure; car de toute évidence les "maux de la terre" ne reflètent que les condensations égotiques de nos errements, de nos ignorances, de nos fausses croyances qu'il est d'urgence vitale de purifier en tant que individus et collectivité d'espéce humaine; c'est là le véritable message aussi de l'Ecologie me semble t il...
trés sincérement à vous;
andréa""
Répondre
P
Bonsoir,
Je suis très troublé par votre post. Néophyte, j'ai reçu un message de notre GM qui précisément nous recommande de faire ce que vous brocardez. Qui dois-je croire ?
Répondre
L
Merci Philippe pour votre partage. C'est vrai que la caricature des gourous de sectes, bien qu'elle ne vise personne en particulier, semble exagérée voire un peu provocante. Certes des personnes réputées de bonne volonté peuvent se sentir visées. En clair ce n'était pas le cas que vous citez et il facile de trouver sur le net des invitations à participer à ce type d'égrégores de méditations ou de prières.
Mais restons aux fondamentaux du rosicrucianisme: il n'y a rien ni personne à croire! Le rosicrucianisme est un cheminement expérimental (Bacon, Descartes, Lewis...).
Il convient que chacun fasse ses expériences, en tire ses conclusions et reste absolument fidèle à ses ressentis. Amitiés fraternelles du Bistrotier._/\_

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier