L'image ci-dessus fournit quelques indications sur le symbole du soleil aux petites mains que l'on voit pratiquement sur toutes les représentations d'Akhenaton.
Nous distinguons le petit cobra sur le soleil qui indique son activité énergétique et les 3 inscriptions ajoutées qui sont réputées secrètes et on ne risque pas de les voir dans les temples à "ciel ouvert" (consacrés à la religion populaire, exotérique et à son égrégore, alors que les activités élevées et secrètes, malgré tous les efforts des initiés pour les diffuser, demeureront toujours ésotériques).
L'inscription d'en bas à gauche a fait l'objet du précédent message et elle se lit "A" (le vautour percnoptère), "M" et "M" les deux hiboux donc "AMM" avec le déterminatif du "grip" et donc la signification générale de prendre, saisir, empoigner, capturer...
L'inscription en haut se lit "R" (la bouche) et "A" (le bras tendu) évoque la diffusion de lumière et de vitalité cosmique qui se lit "Ra".
Et en bas à droite, la faucille avec, incrustée à l'intérieur, une sorte de règle biseautée ou d'estrade (avec en prime le message de couper ou de s'élever) qui se lit "MAA", le "A" étant répété avec la main tendue et le petit étui est un déterminatif indiquant qu'il y a un sens abstrait à identifier.
Ce sens est de savoir offrir, donner, tendre la main, faire une offrande.
Nous comprenons la complémentarité entre "AMM" (recevoir) et MAA (donner).
L'ensemble du message se lit donc "AMRAMA" et concerne la connexion et la redistribution cosmique que nous abordons d'une manière générale sous le nom de "Grip d'Akhenaton".