Notre familiarisation avec la Géomancie Cosmique se poursuit et il ne nous reste plus que très peu de figures à étudier, par exemple la tête du dragon (Caput Daconis) et la queue du dragon (Cauda Daconis) représentés à gauche sur la figure ci-dessus.
Les Habitués du Bistrot devinent facilement que comme le dragon exprime un animal imaginaire, une figure qui porte le nom de dragon symbolise une création imaginaire.
Il s'agit bien sur de l'ego, cette personnalité artificielle et putative, que le chercheur avancé n'alimente plus mais à laquelle le profane s'identifie automatiquement.
La tête du dragon représentera les vertus et les idéaux, tandis que la queue du dragon exprimera les vices et les désirs.
A ce stade de notre étude, il est agréable de partager avec les Habitués du Bistrot un outil de synthèse que les géomanciens conservent très discrètement pour leur usage mais qui saute aux yeux des chercheurs de Lumière.
Le principe est simple: mettons qu'un premier tirage cosmique concerne une personne A (généralement le chercheur) et qu'un deuxième tirage cosmique concerne une personne B ou un événement, et bien il est possible de synthétiser immédiatement la figure qui représente le résultat auquel il faut s'attendre.
Ne résistons pas à un exemple pratique!
Nous recevons une personne A qui est attirée par une personne B et qui nous demande une consultation utilisant notre talent de géomancien pour préciser ce que pourrait donner leur relation.
Le tirage nous fait donner la "queue du dragon" pour la personne A et "la tête du dragon" pour la personne B.
L'outil de synthèse consiste a "additionner" ligne par ligne les deux figures et nous obtenons comme sur l'image ci-dessus une nouvelle figure (voir le message concernant cette figure).
Fort de notre connaissance géomancienne, il nous reste désormais à expliquer à notre client ce que pourrait donner sa relation avec la personne B...