Merci au célèbre Frater E.P. qui nous a dessiné ce clown aux ballons pour exprimer les préoccupations de nombreux chercheurs débutants.
Mais le dessin d'aujourd'hui est difficile à comprendre car il donne la sensation que le Bistrot critique tout!
Tout d'abord l'âme divine, celle qui est parfaite et n'évolue pas. Elle correspond au "ba" égyptien qui suit le soleil dans sa course, mais il y a aussi la "personnalité", le "ka" égyptien qui évolue et devrait être à l'écoute du "ba". C'est la raison pour laquelle les Rosicruciens parlent d'Âme-personnalité
Un des ballons du clown concerne "les maîtres ascensionnés"... C'est en fait une charlatanerie que captent certains médiums qui se font piéger par des entités astrales... cela n'a rien à voir avec les Maîtres Cosmiques.
Le "voyage astral" est une expérience piégeuse pour les jeunes chercheurs car ils sont tentés par des illusions vampirisantes que des sectes distillent. Dans le rosicrucianisme authentique la démarche consiste à atteindre la Conscience Cosmique et ce contact est au delà des égrégores et des entités de l'astral.
Le "sanctum celeste" était au départ "la Cathédrale de l'Âme", une création astrale de Spencer Lewis, quelques années avant sa mort, à l'intention du monde profane. Cette création astrale n'avait alors rien à voir avec le rosicrucianisme éternel. Mais depuis la majorité des personnes se font une idée populaire du rosicrucianisme et le "Sanctum Céleste" appartient à ce néo-rosicrucianisme populaire.
La "télékinésie" est une recherche de pouvoir de notre volonté sur la matière. Or la démarche rosicrucienne consiste précisément à mettre en veilleuse la volonté de notre égo afin que notre volonté "cosmique" monte en puissance. Ceux qui recherchent ce pouvoir de télékinésie partent donc dans la direction inverse en cherchant à établir des partenariats avec les entités élémentaires qui sont naturellement les plus basses...
La "musique des sphères" n'est pas forcément de la musique au sens astral où on l'entend généralement. Il s'agit d'une expression poétique pour indiquer l'extraordinaire inspiration de l'harmonie cosmique .
Les "sons vocaux" ou "sons de voyelles" sont des outils qui peuvent donner de l'énergie à certaines influences astrales (forces pensées, entités, égrégores) et en connexion avec certains centres psychiques.
Les rosicruciens lewissiens ne les utilisent donc que dans un lieu consacré et en connexion avec d'autres outils spécifiques comme la relaxation, l'absence d'intentions égotiques, un état méditatif particulier, voire une rituélie permettant une connexion élevée afin d'établir des conditions extatiques harmonieuses propices à l'accès à la Conscience Cosmique.
---
Forum Actif du Bistrot
Rectificatif: notre Frater EP nous précise qu'il n'a pas dessiné le clown qui provient d'une banque d'images libre de droits!
commenter cet article …