15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 13:00
Les Clowneries du Sentier

Merci au célèbre Frater E.P. qui nous a dessiné ce clown aux ballons pour exprimer les préoccupations de nombreux chercheurs débutants.

Mais le dessin d'aujourd'hui est difficile à comprendre car il donne la sensation que le Bistrot critique tout!

Tout d'abord l'âme divine, celle qui est parfaite et n'évolue pas. Elle correspond au "ba" égyptien qui suit le soleil dans sa course, mais il y a aussi la "personnalité", le "ka" égyptien qui évolue et devrait être à l'écoute du "ba". C'est la raison pour laquelle les Rosicruciens parlent d'Âme-personnalité

Un des ballons du clown concerne "les maîtres ascensionnés"... C'est en fait une charlatanerie que captent certains médiums qui se font piéger par des entités astrales... cela n'a rien à voir avec les Maîtres Cosmiques.

Le "voyage astral" est une expérience piégeuse pour les jeunes chercheurs car ils sont tentés par des illusions vampirisantes que des sectes distillent. Dans le rosicrucianisme authentique la démarche consiste à atteindre la Conscience Cosmique et ce contact est au delà des égrégores et des entités de l'astral.

Le "sanctum celeste" était au départ "la Cathédrale de l'Âme", une création astrale de Spencer Lewis, quelques années avant sa mort, à l'intention du monde profane. Cette création astrale n'avait alors rien à voir avec le rosicrucianisme éternel. Mais depuis la majorité des personnes se font une idée populaire du rosicrucianisme et le "Sanctum Céleste" appartient à ce néo-rosicrucianisme populaire.

La "télékinésie" est une recherche de pouvoir de notre volonté sur la matière. Or la démarche rosicrucienne consiste précisément à mettre en veilleuse la volonté de notre égo afin que notre volonté "cosmique" monte en puissance. Ceux qui recherchent ce pouvoir de télékinésie partent donc dans la direction inverse en cherchant à établir des partenariats avec les entités élémentaires qui sont naturellement les plus basses...

La "musique des sphères" n'est pas forcément de la musique au sens astral où on l'entend généralement. Il s'agit d'une expression poétique pour indiquer l'extraordinaire inspiration de l'harmonie cosmique .

Les "sons vocaux" ou "sons de voyelles" sont des outils qui peuvent donner de l'énergie à certaines influences astrales (forces pensées, entités, égrégores) et en connexion avec certains centres psychiques.

Les rosicruciens lewissiens ne les utilisent donc que dans un lieu consacré et en connexion avec d'autres outils spécifiques comme la relaxation, l'absence d'intentions égotiques, un état méditatif particulier, voire une rituélie permettant une connexion élevée afin d'établir des conditions extatiques harmonieuses propices à l'accès à la Conscience Cosmique.

---

Forum Actif du Bistrot

http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/

Rectificatif: notre Frater EP  nous précise qu'il n'a pas dessiné le clown qui provient d'une banque d'images libre de droits!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier