5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 12:04

true rosea crucis bistrot

Puis, une période de 108 ans de silence s'acheva et l'année 1909 approcha...

 

Ceux qui avaient subi une préparation pour la naissance du nouveau cycle public d'activité étaient prêts pour la première étape.

 

C'est ainsi qu'en 1909 beaucoup d'américains offrirent leurs services aux branches étrangères de la Rose+Croix pour établir une nouvelle branche américaine.

 

Certains vinrent en Europe, d'autres envoyèrent des communications.

 

Certains étaient de hauts officiers dans la fraternité maçonnique, d'autres étaient des lecteurs de diverses travaux métaphysiques ou scientifiques basés sur les principes rosicruciens.

 

Parmi ceux qui vinrent en Europe, il y avait Harvey Spencer Lewis, le Présient de l'Institut New-yorkais pour la Recherche Psychique et précédemment éditeur de diverses revues métaphysiques et scientifiques.

 

Ici, dans un conclave spécial de Maîtres Suprêmes, de Hiérophantes et de conseillers de l'ordre de France et d'autre pays, il fut selectionné et élu pour être le legat américain et des instructions propres lui furent données pour procéder en Amérique et annoncer la nouvelle naissance de l'Ordre, comme celui-ci avait été annoncé à Cassel en Allemagne en 1610.

 

- "Tout cela est très intéressant Roberts, mais ici deux questions me viennent à la fois à l'esprit", remarqua Johnson.

 

"Premièrement, pourquoi autant d'encyclopédies affirment que Christian Rosenkreutz établit l'ensemble du rosicrucianisme, soit au 14e, soit au 17e siècle et secondement, pourquoi en Amérique, certaines petites associations rosicruciennes ou autres proclament qu'elles ont reçu leur autorité des sociétés des premiers rosicruciens établis par des confréries issues de Rosenkreutz ?"

 

(à suivre...)

- Episode précédent

- Début de "Une Histoire au Coin du Feu".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier