3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 13:43

true rosea crucis bistrot

"A la fin du 18e siècle, toutes les grandes villes d'Amérique contenaient, dans leur listes d'éminents citoyens et de foyers prospères, quelques Rosicruciens, des hommes et des femmes très heureux et prospérant dans leurs affaires, maîtrisant les problèmes de la vie, conduisant les autres à l'éducation et au développement, et maintenant le haut standard du progrès américain.

 

Puis vint l'année 1801.

 

Cela faisait exactement cent huit ans que le nouveau cycle des Rosicruciens d'Amérique avait débuté.

 

L'année était venue, pour que les Rosicruciens se retirent dans le silence.

 

Un par un, les immeubles de la communauté furent vendus ou abandonnés et les travailleurs et les leaders partirent pour d'autres villes.

 

Des sessions secrètes furent tenues deux fois par an, pendant quelques années, jusqu'à ce que tous les initiés vivants soient passés dans l'au-delà et que leurs successeurs soient instruits de la manière de préserver le travail et de le conserver dans le silence et à l'écart du monde.

 

De temps en temps, lors de crises importantes locales ou nationales, un des plus avancés des travailleurs silencieux se présenterait et apporterait son aide d'une manière que seulement les Rosicruciens comprendraient.

 

Des manuscrits furent préparés et diffusés en secret tandis que des centaines d'étudiants à l'œuvre se rendirent en Europe pour recevoir les initiations de l'Ordre dans une des Juridictions actives."

 

(à suivre)

- Episode précédent,

- Début de "Une Histoire au Coin du Feu"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier