8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 17:03

true rosea crucis bistrot

- "Ce sont deux points qui ont préoccupé Deeming à table ce soir, n'est-ce pas Deeming?

 

Je ne vous blâme pas, mais vous vous rappelez que je vous avez dit qu'il avait quelque chose d'erroné.

 

J'ai précisément aujourd'hui entre mes mains un de ces livres populaires prétendant expliquer les mystères rosicruciens.

 

Il est proposé par une entreprise qui écrit, imprime et vend des livres, lesquels semblent comporter dedans des enseignements rosicruciens...

 

J'ai déjà déclaré que la véritable organisation n'avait jamais publié ses enseignements dans des livres publics et ne le ferait jamais.

 

Que penseriez-vous d'un livre qui serait intitulé "les Rites et les Mystères des Francs Maçons?"

 

Vous vous douteriez évidemment qu'il n'y aurait dedans aucun des rites légitimes, aucun des réels principes, où alors, il ne serait pas imprimé et vendu.

 

Et bien, si ce livre était réellement un livre rosicrucien que pourrait-il contenir de plus qu'un court discours ou une brève description de l'Ordre, tout comme j'ai pu vous le présenter cette nuit?

 

Il y a beaucoup de livres qui racontent l'histoire des rosicruciens bien mieux que ceux qui proclament avoir les enseignements secrets...

 

Vous pourriez trouver par exemple le "Zanoni" de Lord Bulwer Lytton ou encore, les livres de Marie Corelli.

 

Mais l'organisation elle-même édite un livre sur son histoire et son existence. 

 

Il est mis librement à disposition des chercheurs sincères.

 

Le livre que j'ai examiné aujourd'hui se trouve dans beaucoup de librairies et beaucoup de ceux qui l'achètent pour quelques dollars croient qu'il fait davantage que tourner autour de l'histoire des rosicruciens...

 

Ils pensent qu'il contient le véritable enseignement et qu'il est vendu à son profit...

 

Ce livre particulier, comme une douzaine d'autres que j'ai vus est un exemple de l'ignorance de ceux qui les écrivent et qui ne connaissent rien de l'histoire authentique des Rosicruciens.

 

Le livre affirme distinctement qu'il appartient au cheminement de la Fraternité Rosicrucienne, et il relie la totale existence de celle-ci à la fondation établie par Rosenkreuz en Allemagne...

 

C'est si ridicule que je ne peux pas comprendre comment quiconque  puisse croire à cette histoire aujourd'hui.

 

Comme je l'ai exprimé, il n'y eut jamais d'homme dont le nom était Rosenkreuz.

 

C'est seulement une caractéristique de connection à l'Ordre et celui-ci utilise ce nom un bon nombre de fois en écrivant certains pamphlets pour le public.

 

Longtemps, avant que l'Ordre ne commence en Allemagne, le nom de Rosenkreuz fut utilisé et l'a été longtemps après par des personnes ayant cette connexion.

 

Le nom simplement signifie que l'auteur du pamphlet est un chrétien frère de la Rose+Croix, soit en langue allemande: Christian Rosenkreuz.

 

Pour un ordre qui aurait commencé en Allemagne, cela apparait étrange dès qu'on lit certains des principes comme la notification rapide précisant que l'Ordre avait une origine égyptienne, et qu'il commença dans les Écoles de Mystères d'Egypte où la connaissance terrestre fut préservée pour des siécles.

 

D'ailleurs, nous trouvons l'Ordre en Allemagne dans l'année 1115 avec ses quartiers généraux à Cologne où les documents existent toujours...

 

Le roi du Danemark était à la tête d'une branche de son pays en 1484.

 

Dans les Mémoires de Richelieu il y a mention de Gautier, l'Impérator de l'Ordre en France en 1410.

 

Et une large convention de Rosicruciens avait été tenue en Angleterre quelques année avant même que le nom de Christian Rosenkreuz ne soit rendu public dans quelques pamphlets..."

 

(suite...)

- Episode précédent,

- Début de "Une Histoire au Coin du Feu"

Partager cet article

Repost0

commentaires

fm 08/01/2014 19:13


Peut-être pas tout de suite, mais on s'en rapproche...

roland 08/01/2014 18:28


c'est la fin de cette belle histoire??? ??? ???

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier