27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 08:24

feu-avec-loupe.jpg 

Le Bistrot a détaillé ces derniers jours le symbole du Bonhomme de Pain d'Épice, présenté sous sa forme lewissienne consistant à ne pas alimenter le renard, mais en suggérant l'idée d'une réintégration dans la pâte (voir [1], [2] et [3]).

 

Spencer Lewis complétait sa transmission du symbole avec une approche expérimentale particulièrement intéressante consistant à allumer un feu avec une loupe.

 

C'est vraiment plaisant de constater que la loupe bien orientée et bien placée permet à un deuxième petit soleil de s'exprimer...

 

Nous voyons ici que le petit soleil est en mesure de mettre le feu à une touffe d'herbe sèche.

 

Les Buveurs apprécieront la saisissante analogie que décrivait Spencer Lewis:

 

"De la même manière, chaque âme reçoit les rayons de la Conscience divine, la vitalité, l'infinie sagesse divine et le pouvoir divin de la pensée et de la Conscience. Et à la transition de l'âme en nous, celle-ci, libérée du corps, s'élève vers le haut au travers des rayons, et elle est progressivement absorbée de nouveau par sa contrepartie dans la Conscience (cosmique), comme si le petit spot solaire sur le morceau de papier se levait vers le haut à partir du papier et voyageait le long des rayons du soleil à travers la loupe vers le soleil pour revenir au pouvoir dont il est issu.”

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier