24 juin 2020 3 24 /06 /juin /2020 08:14
Séchat la Médailliste des Mémoires Akashiques

Râ a entendu ton nom et tu as été justifié Ô fils d'Hathor, 

 

Ta face ne te sera pas enlevée, reviens en paix.

 

 
 

Hathor (voir écriture à gauche) se lit Hout-Her (où t'erre?...) et signifie "Demeure d'Horus" et fils d'Hathor prend la signification "d'enfant de la terre" qui pourrait s'appliquer à tous les humains et pas seulement à Horus, le fils d'Isis.

 

Mais "Râ a entendu ton nom" suggère que tu as accompli des choses appréciables au point que Râ a entendu parler de toi...

 

Il ne s'agit pas des erreurs que l'on peut accomplir sur terre, mais de son action subtile au service de la Lumière, c'est naturellement la seule chose qui intéresse Râ et qui mérite d'être retenue.

 

C'est ce que la formulation "ta face ne te sera pas enlevée" exprime. Car Her est à la fois Horus et la face. (Ton mérite est reconnu pour toujours et à jamais.)

 

"Tu as été justifié", tu es un "Maa-Krou" fait référence à la formulation connue des rosicruciens français sous la forme "cro-maat" (en cela tu as justifié ton incarnation, tu n'auras pas besoin, lorsque tu te réincarneras, d'avoir à recommencer ce que tu as déjà bien accompli).

 

Cette formulation que l'on retrouve dans les tombeaux égyptiens (comme celui de Toutankhamon) accompagne parfois la représentation de Sechat (en haut), l'apparence féminine de Toth.

 

Séchat grave ces efforts particuliers, au service de la Lumière, qui méritent d'être enregistrés, c'est ce qui correspond à cet officier (homme ou femme) des temples rosicruciens qui est généralement incompris et que l'on nomme le ou la médailliste.

 

Naturellement cette fonction de la médailliste se perd forcément au cours des âges car ce qui est important aux yeux des hommes ne l'est pas forcément aux yeux de Râ.

 

Les Habitués reconnaissent par là le fonctionnement des fameuses Mémoires Akashiques...

 

Les étudiants qui ont un peu circulé, ont généralement croisé des personnages charlatanesques qui se font une réputation en prétendant avoir accès à ces archives qu'ils ont tendance à faire confondre avec de la médiumnie, possédés qu'ils sont par certaines entités qui les vampirisent et leur racontent les salades adaptées à ce qui traîne dans leur aura...

 

C'est pourtant simple: seule la recherche sincère de la Lumière permet de croiser le cheminement d'autres Chercheurs authentiques de Lumière et ces "mémoires cosmiques vivantes" peuvent fournir, par différents canaux (rêves, intuitions, visions, signes...), des partages utiles d'expériences.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewigerstudiosus 24/06/2020 21:44

Bonsoir à tous,

Texte très intéressant qui place les chercheurs de lumière face à leurs responsabilités.
Au regard des exigences qui sont associées à l'authentique sentier étroit, je me suis souvent
posé la question de savoir si ce sentier peut concerner la multitude ou en l'état actuel des choses, réservé à un petit nombre.

Il n'est pas toujours facile de quitter le confort douillet limité et limitatif des égrégores, de soumission à certaines entités vampirisantes de l'astral pour aspirer sincèrement à la force d'attraction commune.

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier