27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 09:26
Visite à Lünebourg
Visite à Lünebourg

La tradition rosicrucienne rapporte que le 27 juillet 1586, à Lüneburg, Henri de Navarre (devenu Henri IV) Jacques 6 d'Ecosse (qui deviendra aussi Jacques 1er d'Angleterre) et Frédéric de Wurtemberg ont signé la Crucesignati (un accord) dans le cadre de la Milice Crucifère Evangélique qui défend "le symbole de la croix".

 

A la suite de cette réunion, Simon Studion (éminent latiniste et disciple de Giordano Bruno) mit une dizaine d'années à rédiger son "Naometria" qui évoque la Rose+Croix par cette formule: "Hiericuntis Rosa ex quatuor eius portis" ("la Rose de Jéricho s'extériorise de ses quatre portants").
 

C'est la magnifique salle de la Mairie (première photo) qui a certainement accueilli la réunion...
 

La deuxième photo nous montre la "voûte étoilée" de la cathédrale de Lünebourg sur laquelle l'ami du Bistrot, l'auteur Jean François Lecompte attire notre attention.
 

Et voici enfin la carte Google pour situer Lünebourg et ne pas confondre avec la ville lorraine de Lunéville.

Visite à Lünebourg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fils de seth 27/07/2017 22:01

Et quel etait l'objet de la reunion, et l objet du livre ?

lebistrotdelarosecroix.com 27/07/2017 22:11

Hello!
Comment dire? L'idée générale étant que le symbole de la croix était détourné de son sens fondamental et que la terre avait accouché d'un monstre et il était bon que les "décideurs" qui composaient la MCE se réunissaient pour planifier une attitude commune...

Pour le "naometria" le plus simple c'est de cliquer sur le lien cliquable que je redonne ici.
http://www.lebistrotdelarosecroix.com/article-les-portants-de-larose-58072445.html
Bien fraternellement

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier