19 janvier 2017 4 19 /01 /janvier /2017 09:41
La Nuit Obscure

Ce dessin est l'occasion d'évoquer la "nuit obscure".

Dans la progression du chercheur rosicrucien c'est une étape incontournable dans laquelle se produira un jour un mystérieux déclic intérieur qui le mènera à "l'aube dorée".

C'est important d'en parler car ce sujet concerne beaucoup de personnes dans l'environnement du Bistrot.

Les étudiants qui se sont familiarisés pendant des années avec l'étude de la Tradition, la méditation, la fréquentation de divers chercheurs de lumière et qui sont eux-mêmes généralement reconnus dans leur entourage comme des mystiques avancés répandant une certaine sagesse passent tôt ou tard par cet état psychique que l'on nomme la "nuit obscure". 

Généralement, celui ou celle qui est dans la "nuit obscure" ne le sait pas lui même, c'est d'ailleurs la principale difficulté rencontrée...

Il pense que son état est normal, et c'est seulement plus tard lorsqu'il aura quitté cet état pour entrer dans l'état suivant, celui de l'aube dorée qu'il pourra dire qu'il a traversé la nuit obscure et que ce périple a duré quelques mois ou parfois une période beaucoup plus longue comme 10, 20, 30 ans ou même davantage.

Alors en quoi se caractérise cette nuit obscure et comment peut se reconnaître, ou pouvons nous reconnaître, l'étudiant qui traverse cette difficile période? Et de quelle manière un maître peut-il ou pourrait-il aider l'étudiant à réduire cette période et à dépasser cet état? Et en un mot, en quoi consiste la "lampe de poche" évoquée par le dessin?

(à suivre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier