28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 22:26
Spencer Lewis s'exprime sur le Maître Morya

Avant de revenir sur l'interprétation de ce que le Bistrot avait nommé "la clef initiatique de Nimaatré", n'est-il pas utile de rappeler ce que Spencer Lewis déclarait lorsqu'il s'exprimait sur le rôle du Maître Morya au sein de la "Hiérarchie"?

"Le Maître Morya est avant tout un législateur et un administrateur. "Pour autant que nous puissions l'affirmer, il ne s'emploie pas à des travaux de guérisons ou à des instructions générales sur les sujets ésotériques. "En revanche, il est Maître dans l'applications des Lois Cosmiques pour produire certaines manifestations et pour renverser certains obstacles par l'alchimie cosmique ."

Les deux images ci-dessus sont, d'une part, à droite, le portrait du Maître Morya qui circule généralement et qui fut réalisé par Spencer Lewis, tandis que nous voyons à gauche une curieuse photo issue d'une gravure d'un certain Wilhelm von Bibra. (Texte modifié - à suivre...)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier