Meri-Neith et le visiteur prirent la direction du temple de Neith.
Les quelques minutes de marche furent l'occasion d'obtenir de Méri-Neith quelques précisions sur le fonctionnement du temple.
-"Pour la majorité, c'est un lieu de culte, d'offrandes et de prières, mais c'est aussi un lieu de méditation, d'étude et de soins, c'est notre université.
Pour ma part j'y viens souvent depuis que je suis toute petite, les abeilles apprécient mon ka, et je m'occupe de récolter le miel et de préparer des bougies mais aussi des boissons et des baumes.
La connaissance des prêtres est immense, tu peux tout leur demander, mais il y a une règle à observer, la sincérité: sois Maat, ne voile jamais ta pensée par un mensonge car ils s'en apercevront et tu devras évidemment renoncer à trouver par eux des réponses à tes questions..."
Ils parvinrent au jardin du temple et le visiteur averti ne chercha pas à provoquer les cobras en avançant trop loin et choisit 3 magnifiques branches fleuries sur un laurier proche de l'entrée.
Puis, alors qu'ils approchaient des deux pilliers qui marquaient l'entrée du temple, une inscription attira le regard du visiteur au point qu'il en demanda la traduction à la jeune fille qui lui répondit.
-"L'inscription concerne ce que je te disais tout à l'heure concernant les prêtres et la vérité".
-"Un avertissement?"
-"Toi qui entre dans le monde et qui en sort, songe que les Neter ont horreur des bekbek..."
---