/ / /

AIE-planche-8.jpg

Ligne 1: Bit, l'abeille.

 

Ligne 2: Bit, le miel. Comme déterminatif, c'est le petit pot de Nou.

 

Ligne 3: Ka. Indique l'énergie personnelle liée à l'aura. Cela comprend l'énergie magnétique curative et le "ki" des orientaux.

 

Ligne 4: Nâr, le laurier (que nous nommons le laurier rose). Nous découvrons le hiéroglyphe du bras tendu "Â", prononcé avec le fond de la gorge.

 

Nous lisons "N", "Â", "R", avec le déterminatif de l'arbre. On lui attribue "la fleur rouge qui surgit du marais et qui rend la vue".

 

Ligne 5: Bekbek. Un esprit réfractaire à tout changement, préférant vivre avec ses pensées plutôt que chercher la vérité.

 

Le déterminatif des 2 jambes indique généralement un déplacement, un simple mouvement (sans réflexion). Il prend le nom de Akou pour exprimer les supporters, les habitués ou les proches d'une famille ou d'un temple, qui réagissent avec leurs jambes, et qui prennent parti sans réflexion autonome.

 

serpent neith 2

 

 

rouleau papyrus bistrot

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier