L'Oryx est une variété de gazelle avec des cornes longues et droites pointant vers l'arrière.
D'ailleurs le nom d'Oryx vient du grec ὄρυξ (oryx) qui signifie gazelle.
Les égyptiens avaient remarqué que les oryx ont la particularité d'observer en regardant bien franchement de face avec leurs deux yeux.
De plus, lorsque l'oryx est en souffrance, il pleure ce qui contribua à le considérer comme un animal empathique, voire le plus empathique de la terre.
L'animal était nommé "maedj", ce qui, dans la pensée égyptienne, signifiait "l'inspecteur à la massue" car "maa" est une racine qui véhicule l'idée de voir, de regarder, d'inspecter, tandis que "edj" est une massue. Nous devinons en effet que l'oryx est capable de charger pour donner des grands coups de tête.
Mais comme l'oryx était davantage apprécié pour son empathie que pour ses coups de massue, les égyptiens le nommaient familièrement "ma"...
:
Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique.
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière.
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne.
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ?Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?