"Qu'est-ce qui fait qu'un homme a plus de succés qu'un autre?
Est-ce seulement la formation de base?
Vous savez bien que ce n'est pas vrai!
Vous ne pouvez pas faire un bon businessman d'un jeune homme qui n'a rien appris de plus que l'achat et la vente.
Vous ne pouvez pas faire un bon médecin d'un homme ou une femme qui n'a appris que les principes étudiés lors de ses 4 années d'études médicales.
L'insuffisance d'une telle préparation est connue depuis longtemps.
Est-ce qu'une mère de famille, et une heureuse maîtresse de maison, n'est qu'une femme qui a donné naissance à un enfant dans l'ignorance, qui cuisine mécaniquement de la même manière qu'elle se contente d'entretenir sa maison, mais qui n'est en rien familière avec les lois de la nature, de l'art, de la musique, de la science, de la littérature et qui se limite ses aspirations à ses tâches et à ses obligations?
Le succès dans la maîtrise de la vie consiste à utiliser toute la force et le pouvoir de l'Être intérieur aussi bien que toutes les forces extérieures...
L'habilité créatrice de l'homme ne réside pas dans la force musculaire de son corps, ou dans son imagination fertile.
Il doit être en mesure de conduire son imagination depuis la forme mentale jusqu'à la forme matérielle, tous les jours et à toute heure, et pour cela il doit être capable d'utiliser d'autres facultés qu'une simple visualisation à partir de son imagination.
Il ne doit pas placer toute sa dépendance dans ses mains ou celles des autres, pour exprimer une expression concrète.
Dans le plan où les erreurs sont inévitables, il doit être en mesure de recréer des choses issues du Monde des Formes...
Ce monde existe entre le monde mental et le monde matériel, c'est le passage transitoire qui assure le succés!"