13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 09:46

cagliostro.jpg 

Le texte suivant est une adaptation d'un exercice attribué à Cagliostro.

 

Même si Cagliostro est controversé, l'exercice qui suit reste très valide. Il est basé sur l'affinité que l'on peut éprouver pour une personne. Il pourrait par exemple s'incorporer à un travail de sanctum.

 

Activation

 

Laissez moi maintenant ramener le principe de projection à un simple processus.

Lorsque vous désirez transmettre une pensée à autrui, commencez en premier par activer la nature de son contenu. Est-elle constructive et de bonne moralité?  N'y a t'il rien en elle qui offense votre conscience?

Dans ce cas, vous pouvez donc être sûrs que vous ne violerez pas de principes cosmiques dans cette entreprise.

 

Condensation

 

En second, rejetez de votre conscience tous soucis et objets de distraction extérieurs. Assurez vous que la nature du message est simple et condensez le dans le plus petit nombre d'idées possible.

 

Visualisation

 

En troisième lieu, visualisez un écran blanc devant vos yeux et procédez comme un artiste, en peignant par la pensée la forme physique de l'individu que vous souhaitez atteintre. Faites-en une image si complète que vous pourrez voir toutes les caractéristiques physiques que vous connaissez de lui. 

Essayez de percevoir la lumière de ses yeux, voyez le respirer, voyez aussi la couleur de son teint.

 

Affinité

 

En quatrième lieu, nous en arrivons maintenant à l'application de la Loi d'Affinité. Pensez donc ensuite à la pensée dominante, à l'idée, l'idéal ou l'expérience qui prédominent chez l'individu que vous essayez de contacter au point de faire intimement partie de lui. Si vous l'avez entendu parler d'un projet, d'une idée ou d'une conception, rappelez vous en soigneusement puis essayez d'en visualiser les éléments en une autre image sur le même ecran de votre conscience. Vous aurez donc deux images principales: la forme physique du personnage à atteindre et l'image de sa pensée dominante.

 

Concentration

 

Vous devez alors vous concentrer sur elle intensément sur le plan objectif. Vous devez vous efforcer de ressentir ce que l'individu ressent lorsqu'il leur accorde sa pensée. Par la loi d'affinité, vous liez vos pensées aux siennes. Au bout de quelques secondes, vous devez sentir que les pensées de l'autre individu sont aussi proches de vous que vous croyez qu'elle sont de lui, vous êtes alors prêt pour votre étape finale.

 

Substitution

 

Cette dernière étape consiste à substituer à la pensée de l'autre individu le message que vous désirez lui transmettre et sur lequel vous vous êtes concentrés. 

Ceci s'effectue en chassant ses pensées ou expériences et en maintenant dans votre pensée votre propre message pendant deux à trois secondes encore.

 

Libération

 

Ensuite chassez toute l'expérience de vos pensées conscientes. Ainsi vous libérez votre pensée dans le cosmique par l'intermédiaire de votre propre conscience intérieure. Cependant vos pensées sont liées par la loi d'affinité à celles qui sont un élément vital de la pensée de l'autre individu. 

Cette méthode vous a permis de lier vos pensées à celles déja ancrées dans la conscience intérieure du récepteur. 

La force des pensées qui sont au fond de sa personnalité entraîneront les votres à pénétrer avec elles dans sa conscience objective ou elles seront simultanément perçues consciemment.

 

Réception

 

Si le récepteur se laisse de temps en temps aller à entretenir dans son être objectif ces mêmes pensées intimes qui habituellement sont les siennes, votre message sera comme une voix intuitive rapporté à sa conscience objective et c'est à ce moment là qu'il prendra conscience que le message venait de vous. Par la loi d'affinité vous avez mis la conscience objective de quelqu'un en harmonie avec vos propres pensées.(...)

 

Avertissement

 

Je dois vous avertir cependant que la Loi d'Affinité ne peut être appliquée à des fins néfastes. Si quelqu'un avait en tête de nuire à autrui, sur les plans physiques, moral ou matériel, en se servant la transmission de pensée, son idée ne pourrait pas par la loi d'Affinité, se relier aux impressions intimes de l'être d'autrui. 

L'être intérieur repousserait toutes pensées, cherchant à pénéterer la conscience interieure pour en faire partie, qui seraient immorales ou contraires. 

Il est pour chacun de nous un gardien. Il ne se permettra pas que des pensées destructives envoyées fassent partie de lui, pour nuire ainsi à l'individu. Nous pouvons par notre réflexion individuelle, affecter notre propre bien être et nos propres pensées; autrement dit nous faisons souvent obstacle à l'évolution de notre personnalité. 

Mais ceci est conforme à la loi de Compensation. Nous apprenons et en apprenant nous grandissons.

 

La loi d'Affinité ne permet pas que notre développement soit soumis à l'opposition d'autrui. Veillons donc à ce que les pensées que nous tentons de projeter s'accordent à la loi d'Affinité, sinon elles ne pénètrerons jamais dans la conscience objective de celui à qui elles sont destinées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

Mélusine sur De Jour comme de Nuit L'écureuil de σκὶα, « ombre, » et d'οὐρά, « queue »....

José sur Livre d'Or J'aimerais cheminer à nouveau sur la voie rosicrucienne... 

Prudencius sur Lewis décrit la Rose+Croix en Europe au début du 20e Siècle une charte pour travailler ? est ce maçon ?

Roland sur Marie Louise, l'Ordre Intérieur et le Secret Ces infos me rendent triste!

Jérémie sur On m'appelle le Chevalier Blanc! 8 ans que cet article devait me parvenir... grâce à KHM...

Thierry sur L'Adieu à la Loge de Boston je trouve ce témoignage très élevé, toute la journée j'ai senti beaucoup de lumière... 

Phil sur L'Adieu à la Loge de Boston d’où vient ce témoignage ? Quel autre chemin aurait été suivi ?

Michel sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres c'est une manière de diffuser certaines vérités.

Phil sur A la Recherche du Hiérophante - 2 Une enquête passionnante qui nous ramène au début du cycle d'activité.

Frater N. sur L'Adieu à la Loge de Boston VITRIOL. Je pense que c'est le mot...

Philippe sur L'Adieu à la Loge de Boston ce récit remettrait bien des choses en cause.

Thierry sur Le Maître Clemens devait-il succéder à Spencer Lewis ? il est toujours facile de faire parler un mort.

Christian sur L'Adieu à la Loge de Boston un instrument de musique invisible,pince les cordes de mon Âme...

Prudencius sur Le Maître Clemens devait-il succéder à Spencer Lewis? Vraiment très surprenant vivement la suite de cette drôle d'histoire

Jean Pierre sur Ne néglige pas ton Furnace... La fin du mot "NACE" donne une connotation...

Thierry sur Amatu: Le Message de l'Inde - Krishna à Mathura -5 Vraiment ces articles d'Amatu, j'adore !

Marc sur Kalki descend de la Montagne à Cheval.. Bien d'avoir mis Hugues à contribution....!

Romain sur Les 7 Personnalités de Lewis... Les sept personnalités du Très Haut, où de l'égo ? 

Laurent sur La Vie, la Lumière et l'Amour... Je suis à la recherche d'éléments sur l'Ankh

Barthélémy sur Qui incarne Nephtys? Quelle est l'étymologie de "Nephthys" ?

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier