25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 10:43

journée à la campagne

Dans un récent article nous avons développé la fameuse expérience dans laquelle un premier pylône était accessible par le toucher et un deuxième accessible par la vue.

 

Notre raisonnement objectif conditionné combinait alors ces deux sensations en créant "l'espace".

 

Ce fonctionnement conditionné du cerveau est naturellement propre à chacun et permet de nombreuses applications...

 

Il suffit par exemple de mettre simplement côte à côte deux messages pour que le lecteur conditionné fasse une association d'idée (erronée) alors que le lecteur initié qui a fait sur lui même un travail de déconditionnement comprend le message invisible, caché au profane, s'il relève naturellement un ou plusieurs signes de complicité avec l'auteur.

 

Par exemple, si un texte comporte un premier passage concernant un voyage quelque part, avec un deuxième passage concernant un enseignement ramené. Le mental profane appliquera automatiquement la loi du triangle et associera l'enseignement au voyage tandis que l'initié pourra comprendre que le voyage n'est destiné qu'à justifier au profane un enseignement inspiré, dont le profane, dans son développement actuel, est encore incapable d'imaginer la source...

 

Voici justement une présentation de Spencer Lewis juxtaposant deux parties... et commençant par un signe (en l'occurrence, un mot écrit tout en majuscules qui exprime qu'il y a une séparation à faire).

 

""WHILE on my recent visit to Europe, my presence at several secret conclaves and assemblies of the chief executives of the various mystical brotherhoods represented, brought me again in close contact with some of the secret Masters of the Invisible Hierarchy of the Rosicrucian Order.

 

Many pleasant and profitable interviews were made possible, and with the rare privilege of being permitted to make written notes, I was enabled to bring back to our Western continent many unusual messages which I shall be happy to give to our members from time to time with the permission granted to me.""

 
""TANDIS QUE, (concernant) ma récente visite en Europe, où plusieurs conclaves secrets et des assemblées représentant différentes fraternités mystiques (ont eu lieu) en ma présence, j'ai été amené à nouveau en contact étroit avec certains des Maîtres secrets de la Hiérarchie Invisible de l'Ordre Rosicrucien.

 

De nombreux entretiens agréables et profitables ont été rendus possibles, et avec le privilège rare d'être autorisé à prendre des notes écrites, j'ai pu ramener à notre continent à l'Ouest de nombreux messages inhabituels que je serai heureux de donner à nos membres, de temps en temps avec l'autorisation qui m'a été accordée.""

 

De cette manière Spencer Lewis ne révèle pas que les Enseignements qu'il ramène n'ont aucun rapport avec ce qu'il a bien pu entendre objectivement lors de son voyage en Europe et il laisse éventuellement spéculer à ce sujet, mais il révèle simplement et honnètement aux initiés que ce qu'il est en mesure de transmettre est issu d'une révélation rendue possible par sa réalisation personnelle... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pélican 05/06/2021 22:10

Et c'est pourquoi certains passages de textes religieux ont été pris littéralement, pour le malheur de beaucoup de gens à travers les siècles ... et aussi sans doute que beaucoup de mystères ont été perdus.

Imaginez dans une époque, vous avez une statue symbolisant un principe ésotérique, une force de la nature, ou de l'univers et quelques générations plus tard, c'est devenue une idole une déité que vous adorez avec superstition.


Cordialement,

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier