25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 10:43

journée à la campagne

Dans un récent article nous avons développé la fameuse expérience dans laquelle un premier pylône était accessible par le toucher et un deuxième accessible par la vue.

 

Notre raisonnement objectif conditionné combinait alors ces deux sensations en créant "l'espace".

 

Ce fonctionnement conditionné du cerveau est naturellement propre à chacun et permet de nombreuses applications...

 

Il suffit par exemple de mettre simplement côte à côte deux messages pour que le lecteur conditionné fasse une association d'idée (erronée) alors que le lecteur initié qui a fait sur lui même un travail de déconditionnement comprend le message invisible, caché au profane, s'il relève naturellement un ou plusieurs signes de complicité avec l'auteur.

 

Par exemple, si un texte comporte un premier passage concernant un voyage quelque part, avec un deuxième passage concernant un enseignement ramené. Le mental profane appliquera automatiquement la loi du triangle et associera l'enseignement au voyage tandis que l'initié pourra comprendre que le voyage n'est destiné qu'à justifier au profane un enseignement inspiré, dont le profane, dans son développement actuel, est encore incapable d'imaginer la source...

 

Voici justement une présentation de Spencer Lewis juxtaposant deux parties... et commençant par un signe (en l'occurrence, un mot écrit tout en majuscules qui exprime qu'il y a une séparation à faire).

 

""WHILE on my recent visit to Europe, my presence at several secret conclaves and assemblies of the chief executives of the various mystical brotherhoods represented, brought me again in close contact with some of the secret Masters of the Invisible Hierarchy of the Rosicrucian Order.

 

Many pleasant and profitable interviews were made possible, and with the rare privilege of being permitted to make written notes, I was enabled to bring back to our Western continent many unusual messages which I shall be happy to give to our members from time to time with the permission granted to me.""

 
""TANDIS QUE, (concernant) ma récente visite en Europe, où plusieurs conclaves secrets et des assemblées représentant différentes fraternités mystiques (ont eu lieu) en ma présence, j'ai été amené à nouveau en contact étroit avec certains des Maîtres secrets de la Hiérarchie Invisible de l'Ordre Rosicrucien.

 

De nombreux entretiens agréables et profitables ont été rendus possibles, et avec le privilège rare d'être autorisé à prendre des notes écrites, j'ai pu ramener à notre continent à l'Ouest de nombreux messages inhabituels que je serai heureux de donner à nos membres, de temps en temps avec l'autorisation qui m'a été accordée.""

 

De cette manière Spencer Lewis ne révèle pas que les Enseignements qu'il ramène n'ont aucun rapport avec ce qu'il a bien pu entendre objectivement lors de son voyage en Europe et il laisse éventuellement spéculer à ce sujet, mais il révèle simplement et honnètement aux initiés que ce qu'il est en mesure de transmettre est issu d'une révélation rendue possible par sa réalisation personnelle... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et c'est pourquoi certains passages de textes religieux ont été pris littéralement, pour le malheur de beaucoup de gens à travers les siècles ... et aussi sans doute que beaucoup de mystères ont été perdus.<br /> <br /> Imaginez dans une époque, vous avez une statue symbolisant un principe ésotérique, une force de la nature, ou de l'univers et quelques générations plus tard, c'est devenue une idole une déité que vous adorez avec superstition.<br /> <br /> <br /> Cordialement,
Répondre

Une Monographie Rosicrucienne du Premier Degré Néophyte

Un livre rare, profond et subtil, qui parvient à dévoiler les charmes d’une herméneutique proprement rosicrucienne : par des touches délicates et précises, l’auteur nous guide sur ce chemin d’avant tout chemin que constitue la mise en mouvement de l’âme et du corps. Merci pour ce nouvel ouvrage qui trouvera naturellement sa place dans toute bibliothèque ésotérique digne de ce nom. Stephane M.

 

Pour en savoir davantage sur le contenu, voir les têtes des chapitres, pour s'exprimer, pour questionner, ou pour voir les derniers commentaires, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.

 

C'est à la demande des Habitués que les livres du Bistrot sont des petits opuscules qui rassemblent, adaptent et développent des sujets épars qui ont déjà fait l'objet de milliers de messages accessibles gratuitement ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.

 

Traditionnellement, il est toujours utile de déclarer que jamais un auteur ou un écrit ne pourra, même s'il a reçu toutes les validations imaginables, détenir ou exprimer l'intégralité de l'Enseignement immatériel de la Rose+Croix.

 

Le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis (retiré provisoirement de la diffusion)

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie les expériences qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.

Une Monographie Rosicrucienne du 1e Degré Néophyte:  un degré revisité par le Bistrotier


 

(Cliquer pour commander)

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...