"Les philosophes pythagoriciens utilisent les symboles. C'est là une manière de parler, qui tient à la fois du silence et du discours... Ce qui est dit est très clair et très évident pour ceux qui sont accoutumés à ce langage; c'est pour les ignorants qu'il est obscur et inintelligible. Le sens apparent de ces symboles n'est pas le véritable, mais il faut y chercher celui qu'il semble recouvrir."
D'après Plutarque, (46-125). Le portrait est issu d'une gravure du 16ème siècle.
<br />
<br />
J'ai l'impression qu'il faudrait davantage faire la distinction entre ce que Pythagore est allé chercher en Egypte et ce dont le monde grec et par suite les latins et nous avions hérité.<br />
<br />
<br />
Ne perdons pas de vue qu'en 2011 la dimension d'éveil mystique de la géométrie pythagoricienne est perdue corps et biens pour nos enseignants et nos élèves <br />
<br />
<br />
<br />
Une Monographie Rosicrucienne du Premier Degré Néophyte
Un livre rare, profond et subtil, qui parvient à dévoiler les charmes d’une herméneutique proprement rosicrucienne : par des touches délicates et précises, l’auteur nous guide sur ce chemin d’avant tout chemin que constitue la mise en mouvement de l’âme et du corps. Merci pour ce nouvel ouvrage qui trouvera naturellement sa place dans toute bibliothèque ésotérique digne de ce nom. Stephane M.
Pour en savoir davantage sur le contenu, voir les têtes des chapitres, pour s'exprimer, pour questionner, ou pour voir les derniers commentaires, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.
C'est à la demande des Habitués que les livres du Bistrot sont des petits opuscules qui rassemblent, adaptent et développent des sujets épars qui ont déjà fait l'objet de milliers de messages accessibles gratuitement ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.
Traditionnellement, il est toujours utile de déclarer que jamais un auteur ou un écrit ne pourra, même s'il a reçu toutes les validations imaginables, détenir ou exprimer l'intégralité de l'Enseignement immatériel de la Rose+Croix.
Le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.
Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...