Que font les rosicruciens lorsque des catastrophes planétaires déclanchent en cascade des épreuves et des souffrances le plus souvent inattendues?
Il n'est pas nécessaire d'avoir entre les mains des initiations puissantes que la Rose+Croix réserve de tout temps à ses étudiants, à un certain palier de leurs études, pour pouvoir être davantage efficace.
Le protocole le plus simple pour établir un contact correct, consiste d'abord à se nettoyer l'aura (en utilisant par exemple la douche d'Akhenaton afin que notre intention ne reste pas comme enfermée dans un sarcophage), puis à se connecter à la Rose+Croix (par exemple avec l'aide du signe rosicrucien), éventuellement allumer une bougie et faire brûler de l'encens pour que le lieu dans lequel on se trouve ne nous parasite pas et ne détourne pas notre "intention".
Cette "intention" à envoyer, le message juste s'adressant aux "vivants" est généralement que "soient comprises et intégrées les leçons de l'heure présente."
On veillera enfin à séparer le rituel pour les personnes vivantes d'un autre rituel d'aide destiné cette fois aux personnes décédées.