Belle photo dans le lointain du Mont Pico aux Açores que la tradition rosicrucienne considère comme le sommet encore préservé de l'Atlantide.
Les "traditions atlantéennes" sont une manière de présenter des messages ésotériques qu'il est parfois difficile d'exprimer autrement, comme cette légende atlantéenne:
""Dans le très ancien royaume de l'Atlantide, régnait le roi Blanc-Gris et la reine Blanche-Rose.
Ils n'avaient pas d'enfants.
Une nuit, le roi eut une révélation en songe: il aurait une fille à condition qu'il s'interdise de la voir avant sa majorité.
Le roi fit construire les sept villes du bonheur où l'enfant grandit dans les jeux et les fêtes.
De loin, le roi écoutait les échos.
Un jour, n'y tenant plus il voulut voir sa fille et fit charger les murailles des cités par ses soldats.
Lorsqu'ils parvinrent à pénétrer, un volcan détruisit le royaume et les 7 cités disparurent sous les eaux.""
Evidemment, les buveurs et les buveuses du Bistrot ont compris que "l'Atlantide submergée", l'était en raison de mauvaises vibrations provoquées par une volonté (le Roi) de violer la Loi cosmique (la promesse), de jouir prématurément des avantages de l'Illumination ("voir sa fille") et que les 7 villes sont naturellement une allusion à "7 chakras".
Le volcan est, bien sûr, l'expression de la "kundalini", (la Reine) l'énergie symboliquement repliée en boucle (en sanskrit "कुण्डल" qui se lit "kundal" et se prononce "koundell" est une boucle, un enroulement en forme d'hélice) à la base de la colonne vertébrale.
Cette kundalini s'éveille naturellement par des montées progressives, lorsque le mystique est "arrivé à maturité".
La kundalini, brûle lentement les scories qui n'ont pas encore été purifiées par le travail mystique.
Naturellement si le déclanchement de la "kundalini" se produit prématurément, comme s'amusent à le provoquer, chez les autres, de dangereux apprentis sorciers, ("le roi qui ne tient plus") en prétendant qu'il s'agit d'une simple énergie biologique, voire de l'énergie sexuelle,...
(c'est bien sûr l'inverse: l'activité sexuelle libère simplement la kundalini en la détournant. Et il ne faut rien voir là contre une activité sexuelle naturelle si toutefois elle reste adaptée à chacun et si on ne la confond pas avec l'illumination!)
... alors cette énergie douce et agréable peut se révèler sous la forme d'un véritable volcan qui provoque, chez celui qui n'est pas prêt, des effets psychiques désastreux...