12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 08:15

Nous avions vu ce mystérieux hiéroglyphe égyptien répertorié Aa27, comportant une croix et traduit comme "Salut" avec l'idée de "bonjour" et de "sois sauvé".

Il est intéressant de remarquer que si ce hiéroglyphe Aa27, prononcé nedj, n'est pas totalement maîtrisé par les égyptologues, en revanche il existe un verbe construit sur cette même racine.

 

Les Verbes de la Rose+Croix égyptienne

On retrouve de gauche à droite:

- le roseau fleuri qui exprime ce que la nature rend visible et qui se prononce "i"

- la croix, prononcée nedj,

- le cobra dressé qui reprend le son "dj"

- et le papyrus roulé et ficelé qui est le déterminatif d'une idée abstraite.

- le visage, la face, l'apparence, prononcé "her"

- la corbeille avec une anse, prononcée "K" que l'on peut traduire par "de toi", "à toi", "ton"...

On lit donc "inedj-her-k", et nous traduisons par "que soit protégé le visage de toi" ou encore "que l'Horus de toi me réponde".

 

Nous pouvons considérer que la racine "nedj" signifie "saluer", mais aussi "demander", "demander à", "protéger", "prendre conseil", "s'enquérir", "consulter", "sauver (quelqu'un d'un malheur)".

 

Evidemment un tel verbe exprimant cette l'écoute de l'autre ou des forces divines est difficile à traduire car il n'existe pas en français. Ce serait en quelque chose conjuguer la Rose+Croix... On se doute qu'une légère préparation est nécessaire.

 

Pour celà , les rosicruciens disposent d'un autre mot, c'est le fameux "Mathra" (prononcé Masra ou Mazra) qui fait l'objet de révélations progressives au cours des Enseignements Rosicruciens.

 

Naturellement son utilisation est généralement comprise comme une superstition, ou un mot de pouvoir assez bidon, comme s'il suffisait de prononcer "masra" pour que brutalement les forces divines se mettent au  service de notre ego...

 

Il s'agit tout au contraire d'un épanouissement naturel de notre être psychique qui se traduit par une certaine maitrise de notre "esprit", cette force double à la base de toute manifestation sur le plan physique.

 

Le processus consiste à développer en nous les 3 parties que sont le "ma", le "th" et le "ra".

 

Pour faire simple le "ma" est le travail de purification que l'on effectue sur soi, le "ra" est la force rayonnante que l'on est capable de canaliser et le "th" est notre capacité à trouver une occasion d'utiliser ces deux forces.

 

Si pour les rosicruciens le "ra" et le "ma" sont deux sons qui se prononcent "sur le la naturel au dessus du do central", en égyptien, "ma" exprime différentes idées comme "neuf" ou "régénéré", "visible à travers", "vrai", "juste", "justifié", (voir Maat). Il y a aussi l'idée de "berge" exprimant la limite d'un contenant. On comprend qu'il s'agit de notre polarité féminine, de notre corps psychique puissant dans la mesure ou le "ma" le purifie. C'est symboliquement la branche horizontale de la croix.

 

Le "ra" au contraire est la "bouche", et la parole qui en sort, la "flèche", bref notre rayonnement, notre aura. Celle-ci n'est puissante que dans la mesure ou elle est à la fois "branchée" et généreusement libérée de l'ego. C'est notre partie masculine, et symboliquement la branche verticale de la croix.

 

Enfin le "th" est un "noeud", ce qui met ensemble deux parties disjointes, c'est aussi un "sac" permettant de rassembler des richesses, c'est encore une "étoffe pliée" exprimant une qualité de vie, une noblesse. On devine donc qu'il s'agit de l'art de rassembler et de faire fonctionner ensemble les deux parties de la croix.

 

Comme on le comprend, le pouvoir du "Verbe Mathra" n'est pas un cadeau, c'est surtout le résultat de nombreux exercices sur soi qu'il n'est jamais trop tard pour commencer...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour taulier<br /> <br /> Si je puis me permettre, ta traduction est un peu imprécise<br /> , il s’agit en effet de l’expression consacré <br /> -à nedj-her-k qu’on peut traduire par révèle ta face,(d’Horus) en sachant toutefois que le roseau fleuri double en quelque sorte le n de ndj qui veut dire parole , n le contenant qui révèle , dj le sens contenu , le feu actif de la parole , le verbe (le cobra) avec pour à( ou i selon la nomenclature à laquelle on se réfère,) qui apporte la notion de particulier par opposition au général<br /> <br /> quand a la petite corbeille surmonté d’une face elle a à la fois le sens de face mais aussi le sens de chef, supérieur, l’idée d’être au dessus, c’est donc un bonjour respectueux presque humble qu’on pourrait traduire par révèle ta supériorité, ta grandeur (individuelle) sous entendu que toute parole dite en retour ne peut être que supérieure et brillante <br /> Y’a pas à dire, il savaient causer les égyptiens, avec un mot ils racontent un roman.
Répondre
L
Hello le Vautour! Bienvenue au Bistrot et merci pour cette intervention! Ça fait plaisir d'accueillir un Buveur qui a du répondant en égyptien. Ce message replonge 12 ans en arrière, il y en a eu plus de 3000 depuis et l'ambiance s'est nettement assagie. Pour en revenir à la formulation égyptienne, j'avoue que j'apprécie beaucoup cette sublimation bienveillante de l'interlocuteur qui est abordé comme si Horus s'exprimait par lui! Chacun peut ressentir la différence vibratoire de l'époque! Encore merci de ce passage éclairant en en souhaitant beaucoup d'autres.<br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier.
L
<br /> Je suis tombé par "hasard" sur ce post et je ne connaissais pas le Bistrot en 2011.Ce qui est assez stupéfiant de constater, c'est cette auto élimination (35 messages à se bagarer sur du hors<br /> sujet)...En faite dans cette publi il y a la révélation du fonctionnement de la Parole Perdue et personne n'a soulevé ou vu quoique ce soit .De plus il est en rapport direct avec le neuvième<br /> degré et explique les 3 triangles symboliques ou les 3 tours de Shékina des enseignements rosicruciens .Il suffit maintenant d'être bien" pote"avec son propre gardien pour passer entre les deux<br /> colonnes .En tout cas je remercie bien le bistrotier pour son inestimable éclairage .Mathra !_/_<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Vous partez par surprise... Je travaillais sur un point négligé de mes études... J'essayais de déplacer une boite d'encens par la pensée pour pas vous décevoir... Vous me frustrez.<br /> <br /> <br /> De toute façon le bistrot reste ouvert, vous revenez quand vous voulez!<br /> <br /> <br /> Bien fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais faire comme Salamandre puisque je suis le vilain petit canard qui vous sort de votre torpeur si confortable!  Chercheurs de lumière ? Pffffffffffffffffff...<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas pire aveugles que ceux qui ne veulent pas voir!<br /> <br /> <br /> Velad Lux et Bye, j'ai bien d'autres choses à faire que perdre mon temps avec des endoctrinés . J'ai maintenant la conscience tranquille, d'autant que j'ai perdu assez de temps sur ce site ..,<br /> temps qui n'a pas profité à ma famille!<br /> <br /> <br /> Alors bye bye , puisse votre conscience ne jamais vous tarauder sur vos lachetés intelectuelles.<br /> <br /> <br /> Dernier verre, accolade sincère et petite frappe sur le dos.<br /> <br /> <br /> MVDPP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bye bye!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ok ok! Je vois...J'partirais bien sans dire "au revoir" mais çà se fait pas , alors...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dans le texte que j'ai rédigé, je ne prenais qu'un exemple de ce qui peut être reproché à l'amorc en Afrique ou certains se plaignent de manipulations financières de sommes indécentes mais toute<br /> l'hisztoire de l'amorc est entachée par des événements ou le fric revient comme un abjecte leitmotiv. Si le message n'est pas passé, c'est finalement à cause de certains mots  qu'emploi le<br /> rédacteur que j'ai copié-collé et non pas pour autre chose car ce que ma conscience fait considérer comme une secte est assez procédurière et risquait de se retourner contre le bistrot avant de<br /> chercher à m’atteindre.<br /> <br /> <br /> Toute les études rosicruciennes te présentent le superman que tu peux devenir grace à l'application de leurs études en vantant au passage les supers pouvoirs de Lewis, je n'invente rien!<br /> <br /> <br /> Je ne modifie aucune vision des faits, toutes les monographies t'emprisonnent dans un mode de pensée et une aliénation qui transpire de chaque intervention d'un des membres.  C'est du<br /> bourrage de crane et tous les exercices rosicruciens visent à altérer l'objectivité en prenant pour acquis ce qui n'est jamais démontré.<br /> <br /> <br /> Je te le répète même si cela  t'arrangerait bien que que je n'ai aucune frustration autre que la honte de m'être menti pendant plus de deux décénies et que je n'en veux absolument pas aux<br /> chefs de vous traire. Ils seraient bien cons de ne pas le faire et si je n'avais pas ma conscience qui me taraude tant, cela ferait longtemps que j'aurai monté une secte de même type avec les<br /> aneries que j'ai ingurgité ce serait très facile.<br /> <br /> <br /> Je connais toutes les recettes pour abuser de la crédulité.., elles ont si bien fonctionnées sur moi-même.<br /> <br /> <br /> Par expérience, je sais que cet espace est le seul ou l'on peut parler sans se faire jeter et ainsi le seul ou il y a la possibilité de veritables objections là ou ailleurs cela ferait longtemps<br /> que l'on m'aurait viré car mes accusations sont trop précises !<br /> <br /> <br /> Tous les menteurs du monde ne peuvent continuer d'avoir une emprise sur les autres qu'à condition qu'un espace assez flou les séparent de la vérité. Tu enlèves l'espace et leur masque tombe.<br /> <br /> <br /> Fiat Lux mon frère à fortiori si je t'inspire la pitié<br /> <br /> <br /> Accolade fraternelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Blsaphémateur<br /> <br /> <br /> Si tu n’es pas déçu par le chef de l’AMORC pourtant j’avais lu le texte que tu avais écris et que le patron à supprimé Tu te<br /> contredis comme d’habitude. Tu n’es pas apte à critiquer car tu es frustré et cela modifie ta vision des faits. La réponse que tu me donnes est d’un vide intellectuelle total à faire rêver le<br /> grand Canyon, tu radotes  toujours les mêmes âneries.  Te rends-tu comtes du ridicule dans lequel tu<br /> t’exposes, au cas où tu as oublié, tu es sur un blogue Rosicrucien, discuter un désaccord est une chose, nous insulter en est une autre, penses avant d’écrire.  Tu nous traites de menteur, soit… Prouve-moi scientifiquement que tu as raison, on refera pour te faire plaisir l’histoire de l’œuf et de la poule.  Tu dis (tu sais les<br /> gugus qui parlent toutes les langues, qui peuvent se rendre invisibles en faisant voler la boite d'encens en travers de la pièce tout en lévitant à un mettre du sol)  Si toi t’as cru à ça c’est ton problème, tu peux croire au père noël si tu veux mais arrête d’inventer des histoires à dormir debout.  Je ne te jette pas mes frustrations à la figure j’en ai pas, à part toi qui commence à me titiller, c’est toi qui t’imagine toutes sorte de chose et qui à le<br /> front de manquer de respect et d’accuser à tort…apprend à lire aussi, car j’ai bien dit que c’était jouissif pour moi de lire tes conneries et non à intervenir.<br /> <br /> <br /> Tu commence à me faire pitié.<br /> <br /> <br /> Fraternellement    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> À Doïna<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi  qu’ils viennent polluer le bistrot. Pourtant les articles et discussions<br /> du patron son super. Mais il y a deux ou trois qui vive dans un passé de frustration et que leur plaisir est d’écœurer tout simplement, comme si ils voulaient détruire la réussite du<br /> patron.<br /> <br /> <br /> De la jalousie? De la haine mal dirigé? Le pire c’est qu’ils se croient supérieur. Possiblement qu’ils sont trop peureux pour<br /> aller polluer les sites de l’AMORC , comme leur facebook, le blog de Serge toussaint etc.  <br /> <br /> <br /> Fraternellement    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Geb,  ton bla-bla ne tient encore que grâce à des dogmes et des valeurs  que tu ériges en vérité . C'est pathétique car tu démontre à quel point la secte t'a formaté. Tu restes<br /> incapable d'argumenter sans y adjoindre un chapelet de superstitions appris à force de consommations de monographies et d'auto-affaiblissement de l'esprit critique!!<br /> <br /> <br /> Contrairement au patron,, ou peut-être à toi même,  je ne suis pas  déçu par les différents chefs de la secte car ils tiennent magnifiquement leurs rôles!<br /> <br /> <br /> Non, c'est à moi même que j'en ai voulu d'avoir été aussi con ! <br /> <br /> <br /> Comme tout ancien membre d'une secte, je suis apte à pouvoir la critiquer et comprendre les mécaniques qui permettent aux victimes de continuer à porter aux nues le dogme.<br /> <br /> <br /> Tu es même pas en mesure de te rendre compte du ridicule des foutaises contenues dans les monographies  et tu cherches toujours à fuir ton incapacité à démontrer la moindre loi de merde ce<br /> qui fait de toi, un superstitieux comme il y en a des tonnes dans toutes les sectes.<br /> <br /> <br /> Vous jouez tous aux initiés, aux rose-croix (tu sais les gugus qui parlent toutes les langues, qui peuvent se rendre invisibles en faisant voler la boite d'encens en travers de la pièce tout en<br /> lévitant à un mettre du sol)..<br /> <br /> <br /> C'est toi qui voit, mais ce n'est pas toi qui va pouvoir démontrer quoi que ce soit car comme les millions d'allumés sur la terre qui cultivent des aliénations similaires, tu récoltes un zéro<br /> pointé en exercices pratiques mais tu continues pourtant à faire comme si tu fréquentais des supermans alors que tu es entourés de charlatans et de menteurs! Les pires des menteurs ceux qui se<br /> mentent à eux-mêmes!<br /> <br /> <br /> Pour la violence, une fois n'est pas coutume, je vais te raconter une histoire qui m'est arrivé quand j'étais un jeune rosicrucien particulièrement pratiquant et con vaincu,: Je travaillais en<br /> intérim en Allemagne et un français était un petit chef, un vrai sale con qui faisait chier tous les autres ouvrier comme un mini dictateur. J'ai essayé  pendant des mois toute la panoplie<br /> du parfait petit timbré, méditations, prières, C.e.S, gentillesse, discussion pour me retrouver avec un mec toujours pire. Un jour, il s'en est prit à quelqu'un de manière particulièrement<br /> injuste et je me suis interposé. Il a fait mine de lever la main et je lui en ai décroché une en travers de la gueule et miracle non seulement cela l'a calmé mais on est même devenus potes !<br /> <br /> <br /> Je pourrais t'en raconter d'autres mais cela ne servirait à rien. La violence est subjective quand il s'agit des mots mais dans le cas des aliénations, c'est la seule manière de prendre<br /> conscience car autrement les images envoyées sont automatiquement déformées. Quand on ne peut plus se cacher derrière  des idées parasites alors le message finit par atteindre la cible.<br /> <br /> <br /> La base de la communication est d'essayer de se faire comprendre et cela est justice  <br /> <br /> <br /> Il est difficile de m’interpréter de travers alors tu m'analyses avec tes ressentis des épisodes qui ont secoués la secte pour y trouver tes propres frustrations que tu me jettes à la figure de<br /> la même manière que je te jette mes constats de lâchetés intellectuelles qui m'ont permis de gober le blabla de ce qui pour moi, dans ma compréhension, est une secte dangereuse. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pouvez vous m'expliquer pourquoi ce "bistrot" attire à ce point les frustrés de l'amorc?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Fm.<br /> <br /> <br /> Non, je n'ai pas contrairement à Geb de plaisir presque jouissif à intervenir. Je m'en prend à la secte et aux arguments foireux  avec la seule méthode contre laquelle le mensonge ne peut<br /> plus avoir prise: Le franc-parlé!<br /> <br /> <br /> J'ai mis du temps à comprendre que la raison pour laquelle toutes les sectes arrivent toujours à s'en tirer est précisément parce qu'il y a un tabou sur les fondamentaux: Les vraies questions,<br /> les vraies remarques!<br /> <br /> <br /> Je me suis servit les mêmes accusations, c'est la raison pour laquelle je connais si bien les champs de fuites.<br /> <br /> <br /> Mais, cela ne devrait pas deranger ceux et celles pour qui le "connais-toi toi même" est la véritable quête !<br /> <br /> <br /> Je ne dérange que les toxicos dont l'aliénation est portée au grand  jour, pour le reste, je pense que l'on a le droit de se doper mais qu'il faille s'en prendre au dealers tout en<br /> communiquant sur les effets nocifs. Pour ma part, je verrais bien la mention suivante sur les monographies: Attention, risque d' accoutumance ou encore "Apprendre des conneries peut altérer les<br /> facultés de  discernement".<br /> <br /> <br /> Je pourrais éventuellement souligner des effets positifs, mais comme pour l'alcool, c'est contre productif!<br /> <br /> <br /> Sois assurer d'une chose, c'est que je ne cherche pas à faire fuir les clients, qui là  au moins, peuvent tester leurs limites avec l'assurance d'une bienveillance qu'ils ne trouveront pas<br /> chez une personne cherchant à nuire.<br /> <br /> <br /> Ce que j'écris n'engage que ma compréhension et quand je parle de secte, c'est mon propre vécu que j'exhibe avec assez de recul et d'auto-critique. Je pense ce que je dis et si je peux vous<br /> donner l'impression de rentrer dans le lard avec facilité, ce n'est pas le cas!<br /> <br /> <br /> Il faut se faire violence pour s'aventurer là ou par habitude on fuyait.., fuite maquillée de surcroît en force pour que  la conscience n'ai pas à en rougir!<br /> <br /> <br /> Comment ne pourrai-je pas aimer ceux et celles avec qui j'ai formé la loge ou la chaîne d'union?<br /> <br /> <br /> Curieusement, mais si je ne crois pas à ces foutaises, je me sens bien plus rosicrucien maintenant, qu'avant!!!<br /> <br /> <br /> Rassures-toi, je n' érige pas un sentiment au rang de vérité.., j'accepte simplement d'être con!<br /> <br /> <br /> Quant-à l'appel intérieur,  il est aisé à concevoir que quand on  a passé une grande partie de sa vie à se mentir, on se doit d'être vrai avec ceux qui vivent encore dans un univers qui<br /> tient avec du vent!<br /> <br /> <br /> Je ne demande à personne de me comprendre mais j'apporte tout ce que j'ai sans tricher dans ces discussions de comptoir, vous également je suppose... C'est  précisément la richesse du lieu!<br /> <br /> <br /> Trouves un seul site "d'initiés" ou celà est possible!<br /> <br /> <br /> Alors longue vie au Bistrot et  je sais par expérience que l'homme s'adapte toujours, mais que ce qui c'est révélé à sa conscience, il aura tout le mal du monde à l'ignorer !<br /> <br /> <br /> Lumière se glisse naturellement dans toutes les failles!<br /> <br /> <br /> C'est tant mieux et tout bénéf pour le patron, comme pour les consomateurs <br /> <br /> <br /> Agressé? laisse moi rire, puisque je vous ai juste un peu bousculés  genre: Reveilles toi coco, tu t'endors sur ton verre ! <br /> <br /> <br /> Va pour le coktail Lewis, ca défonce bien la gueule et il est tard. Ca ne me gène pas d'avoir quelques échappées nocturnes  !<br /> <br /> <br /> Fiat Lux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Blasphémateur<br /> <br /> <br /> Mais je m’en fou que tu t’en prennes à l’AMORC, j’en ai rien à ciré de les défendes, tu deviens fatigant et lassant à la longue avec tes<br /> âneries. Je crois plutôt que tu as un problème de compréhension quand tu lis un texte, tu réponds non pas dans le sens du texte mais de un ou deux mots qui t’accroche dans tes idées fixes. Tes<br /> frustrations qui macèrent e n toi depuis presque trente ans te sont personnelle.  Tant d’années à te parfaire pour tout laisser tomber, pas à cause de<br /> la (secte comme tu dis), mais à cause de tes frustrations à travers l’organisme. Belle preuve d’implication dans ton sérieux personnelle vis-à-vis non pas l’AMORC mais la Rose-Croix. Toute cette<br /> sagesse que tu travaillais   (confiance, tempérance, tolérance, détachement, altruisme, intégrité,<br />  humilité,  à oui il ne faut surtout pas oublier bienveillance et non-violence car la violence verbale<br /> est aussi grave que la violence physique un point que tu sembles bien maitriser).  Il  me semble que tout<br /> c’est beau principe t’ont quitté assez rapidement. Ce qui me prouve le peut de sérieux que tu avais. Pourtant le patron à vécu les même frustrations et lui à su faire la distinction entre les<br /> hommes, le pouvoir, l’entreprise et son amour à l’enseignement et à la Rose-Croix. Il est plus sage que la plupart d’entre nous.<br /> <br /> <br /> Ressentir quelque chose ne veut pas dire (lire dans tes pensées), de toute façon elle semble fixe  et solitaire ta pensée sur la destruction du moins c’est l’image que tu me projette.<br /> <br /> <br /> Non je ne suis pas invisible et contrairement à toi je ne vis pas que pour détruire et ne prend pas mes rêves pour la réalité,<br /> je me surestime pas non plus c’est toi qui à dit (   mon intention n'est pas de m'attaquer à<br /> l'amorc, à l'eglise ou à tout autre "secte" mais de m'attaquer à ce qui permet à toutes ces structures de pouvoir manipuler et formater les esprits; notre propre démission mentale. Ce sont<br /> précisément les faiblesses humaines que j'attaque)<br /> <br /> <br /> Qui es-tu pour décider ça ? Qui es-tu pour juger les faiblesses des autres ? une chance que tu ne t’attaques pas à l’AMORC sans ça qu’est-ce que se<br /> serait ???  Tu te prends pour un  justicier ?   Ton problème entre tes oreilles n’est pas nécessairement celui des autres tu sauras. Chaque individu est libre<br /> d’appartenir ou non à quelques organismes qu’il veut. Ton intolérance est l’expression de ton ego non maîtrisé, c’est-à-dire de ce défaut majeur qu’est ton orgueil. Elle peut être aussi le résultat de ta<br /> bêtise, c’est-à-dire d’un manque réel d’intelligence et là j’espère vraiment que non. Dans les deux cas, elle est nuisible au bien commun des autres sur se blogue.<br /> <br /> <br />   Tu devrais réfléchir sur la tempérance, car elle s’apparente à un comportement qui évite les extrêmes en toute chose et en toute circonstance, un tel comportement traduit en lui-même un besoin et un désir constants de modération. Autrement dit, elle correspond à la loi du juste milieu.<br /> <br /> <br /> Fraternellement  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> @Blasphemateur<br /> <br /> <br /> Alors, heureux? Tu as réussi à chasser tout le monde!<br /> <br /> <br /> "Secte, charlots, salopards..."<br /> <br /> <br /> Faut quand même sentir un sacré appel intérieur pour oser venir et surtout pour rester lorsqu'on s'attend à trouver toute la bienveillance d'un vieil habitué... et qu'on se fait agresser...<br /> <br /> <br /> Un cocktail Lewis comme d'hab???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Geb. Tu écris:"<br /> <br /> <br /> Je sais déjà que tu n’es pas d’accord et que tu vas m’envoyer paître…<br /> <br /> <br /> Mais ton éternelle désaccord avec tout le monde et surtout avec moi (Car je ressens assez fortement que je te suis très antipathique) est devenu un réel plaisir, presque jouissif pour moi ."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh ben voilà encore un exemple de ce que ton aliénation t'apporte en conneries de ressentis!<br /> <br /> <br /> Ben non, tu ne m'es pas antipathique du tout et je fais bien la différence entre tes pitoyables tentatives de te raccrocher à  tes doctrines sectaires et l'aêtre humain qui de toute évidence<br /> est un homme  qui m'apparait plutot sympatique. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'une personne soit frappa dingue ou non, n'a aucune espèce d'importance. Par ailleurs, on a naturellement de la sympathie pour les doux dingues et il ni a rien d'insultant dans cet état de<br /> fait.  Je ne me sens ni supérieur, ni inférieur à toi et cela me permet de te balancer des trucs sans que ma conscience me réprimande <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement,  je comprends que tu n'apprécies pas que je me prenne à ta secte.., c'est la réaction normale de tous les membres des sectes du monde!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ..N'empêche, que sans rire tu peux lire dans les pensées (en te trompant) être invisible dans le noir à condition que  l'on ne te regarde pas et que tu as des amis imaginaires avec lesquels<br /> tu converses  tout naturellement. Mais en plus de cela je suppose que tu as des talents de télékinésie et que tu peux par assomption m’empêcher d'écrire des trucs désagréables sur cette<br /> diarrhée mentale de philosophes hallucinés qu'est dieu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu es juste capable de recracher comme tous les membres des sectes le baratin pourri que l'on t'a mit dans le crâne, mis à part cela: un zéro pointé s'impose car tu ne peux rien démontrer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un jour peut-être, tu prendras conscience que la vulgarité peut changer de camps et c'est tout le mal que je te souhaite <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors que cela ne te plaise ou non, on a pas de libre arbitre quand on est manipulé par des salopards et cela tous les anciens membres des sectes le savent!  Pour moi, l'amorc est une secte<br /> dangereuse et je peux argumenter dans le détail à grands renforts d'exemples .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Franchement,  tu te surestimes  de trop si tu penses que je cherche à te convaincre ou à convaincre d'autres rosicruciens trop atteints par des années d'endoctrinement. J'écris pour<br /> tous les autres, ceux qui doutent et /ou qui ont encore l'usage de  leur faculté de discernement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le cheminement intérieur est une affaire trop sérieuse pour se confier à des charlots qui t'indiquent des voies sans issues.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Frat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Salamandre<br /> <br /> <br /> Le chemin autre que celui dicté depuis ta conception est effectivement celui que tu veux bien te tracer toi-même à coup de machette si tu veux et si c'est comme ça que tu le vois,<br /> et non un chemin préétablie comme celui justement dicté depuis ta conception soit celui de la destiné ou de la providence. Ou la voie si tu préfères ce mot au lieu de chemin. Et comme dans la<br /> réalité tu ne peux pas revenir sur tes pas, le chemin ou la voie en arrière n’existe plus, elle s'efface seul les souvenirs existes. Changer son passé est impossible vivre son présent en<br /> voulant essayer de modifier et tracer  son futur sa c'est possible.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui... je vais essayer de préciser cette idée.<br /> <br /> <br /> Le "connu" est en fait illusoire. Par exemple, en histoire, c'est la propagande du vainqueur qui devient la vérité historique. Il faut s'habituer à ce que l'on vous raconte des salades et à<br /> chercher à deviner l'inconnu...<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est toujours pas la "Connaissance". Celle-ci ne vient qu'après avoir médité sur "l"inconnu"... La méditation permet de "brûler l'inconnu pour blanchir la connaissance" losque que le<br /> microcosme et le macrocosme fusionnent.<br /> <br /> <br /> Est-ce que je me fais bien comprendre??? lol<br /> <br /> <br /> Bien fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "La connaissance derrière...." Disais tu, euh ...tu es sur?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je dirais la Connaissance, derrière le "connu" qui est souvent inconnu d'ailleurs!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout dépend de ce qui nous attire,fm...<br /> <br /> <br /> La connaissance ou le connu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense comme Roland et Geb que beaucoup d'anciens de l'Amorc ont suivi de chemin de frères aînés qui n'en étaient pas et qui ont détourné la voie... Il y a encore de nombreuses souffrances très<br /> douloureuses et enfouies qui resteront à règler: pardonner avec bienveillance, se pardonner avec bienveillance, se remettre dans l'axe du cœur (la vraie voie du milieu...) et repartir... De toute<br /> façon on ne réglera rien en gardant sur soi des refoulements. Il faut rendre cela à la lumière, mais sans colère et sans haine. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> @ Salam,<br /> <br /> <br /> Le rosicrucien n'est pas un chamane paumé dans la brousse qui avance à<br /> coup de machette...<br /> <br /> <br /> Il dispose du ressenti de son cœur et d'un indicateur: l'expérience sur le sentier de ceux qu'il considère comme ses aînés!<br /> <br /> <br /> C'est une manière d'avancer qui conduit à vérifier ce que l'on fait en permanence.<br /> <br /> <br /> On ecoute son coeur, il nous conseille le cheminement d'un frere aîné, on le suit pour voir, on expérimente afin de valider, on valide et ainsi de suite: la suite du chemin est proposé et on sait<br /> intérieurement qu'on avance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Geb!<br /> <br /> <br /> Si un chemin se présente à toi,c'est forcément qu'il a été tracé par quelqu'un d'autre...à moins que tu revienne sur tes pas! Ce qui est impossible car la déambulation qui mène à la connaissance<br /> de soi ne peut se faire que dans le présent. C'est comme dans la forêt vierge: le chemin est derrière soi,pas devant.<br /> <br /> <br /> Chemin tracè à coup de machette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> "La voie la plus sage est la voie du milieu"<br /> disait Salamandre. C'est très bouddhiste, c'est même récupéré dans le martiniste papusien mais c'est important de le signaler: c'est totalement absent du rosicrucianisme<br /> lewissien... <br /> <br /> <br /> Pourtant la modération aide à vivre. Par exemple<br /> je me souviens d'un conseil: lorsque l'on fait les essais sur une nouvelle machine et qu'on tâtonne, le plus simple est de régler les curseurs en position intermédiaire pour<br /> commencer.<br /> <br /> <br /> Mais faire de la voie du milieu une croyance me<br /> parait abusif... surtout quand ça débouche sur un coup le lumière, un coup de ténèbre... Là je trouve cela franchement sombre. C'est même le genre de concept qui font détourner le symbole du yin<br /> et du yang. Revenons à des notions simples: quand on est dans la merde, il faut chercher à s'en sortir! Trouver la voie du milieu, si vous voulez, mais vers la sortie!!!<br /> <br /> <br /> Et puis sur l'autoroute, il faut apprendre à rouler à droite!<br /> <br /> <br /> Bien fraternellement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On n'peux pas te tromper il n'y  a pas d' chemin!<br /> <br /> <br /> (autre que celui qui nous 'a été dicté depuis notre conception)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu crois qu’il n’y a pas de chemin autre que celui dicté depuis ta conception tu risque de passé ta vie de déception en déception à attendre après la providence et ton destin. Tu ne choisiras<br /> rien, tu ne prendras pas de décision, tu te laisseras vivre au jour le jour et tu risqueras de perdre ta vie à attendre que les choses viennent d’eux même et de te faire vivre par la société.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À Blasphémateur, tu as le droit à cette façon de voir les choses, mais nous aussi on a le droit de voir à notre façon,  puis « pisser jusqu’à la<br /> raie sur le Divin » ne te donnera rien, Juste peut-être une satisfaction dans la grossièreté dans la quel tu sembles te complaire, mais qui n’aide en rien à ton image. Le Divin qu’il existe<br /> ou non pour toi comme pour nous, il est, et ne peut nullement être responsable de ce que font les êtres humains avec leur libre arbitre. Il est responsable de tout ce qui existe, de la vie<br /> de  l’Âme, mais pas de tes choix et décisions. Tu as eu et a toujours tout ton libre arbitre et pleine liberté sur tout ce qui avait, arrive, et va<br /> t’arriver.  Tu as le droit à toute cette intransigeance don tu te vente sans aucune humilité, mais de la à vouloir «nous sauver d’une<br /> pseudo secte!!!» nous on se dit :Bon un nouveau messies, et la, tu nous fais bien rire…Il ne faut pas partir d’un extrême à l’autre et tout rejeter à cause d’une vil<br /> gestion humaine et d’une guerre de pouvoir, Pas besoin de secte pour vivre ça, n’importe quel organisme à but lucrative ou non, parti politique, etc. le vie tout le temps. Il suffit qu’il y est<br /> des hommes pour avoir de l’hommerie. Mais il y a toujours une base dans les enseignement  et dans ce que tu as appris qui est vrai et bon, c’est à toi<br /> et a n’importe qui d’autre de savoir sans servir et d’en profiter. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sais déjà que tu n’es pas d’accord et que tu vas m’envoyer paître…<br /> <br /> <br /> Mais ton éternelle désaccord avec tout le monde et surtout avec moi (Car je ressens assez fortement que je te suis très antipathique) est devenu un réel plaisir, presque jouissif pour moi .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien amicalement et fraternellement cher frater<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "C'est à nous de choisir quel chemin nous allons suivre" (Geb)<br /> <br /> <br /> On n'peux pas te tromper il n'y  a pas d' chemin!<br /> <br /> <br /> (autre que celui qui nous 'a été dicté depuis notre conception)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Salam.  Ce que tu écrits là, est très poignant car oui, c'est en jouant avec l'ego de ses victimes que les gourous peuvent les contrôler. Je pense de tout mon être que la démarche de la<br /> connaissance (je ne parle pas de divin), plus qu'aucune autre démarche nécessite  une humilité bien placée.  Pas une humilité de parade car la chasse à l'égo est une absurdité et<br /> certains feraient mieux de le développer plutôt que de baisser continuellement le froc en attendant que le drôle de vent chaud sur la nuque disparaisse ! <br /> <br /> <br /> Maintenant avec le recul, je comprends pourquoi toutes les sectes fuient la polémique et les vifs débats:  Elles ne sont pas préparées à se tenir debout dans la tempête, elles n'ont pas les<br /> arguments contre les vraies questions et c'est la raison pour laquelle dans toutes les sectes, elles ne sont en mesure de ne prêcher que les convaincus et les collectionneurs d'honneurs!<br /> <br /> <br /> Mais tout serait plus simple, s'il n'y avait pas de "mystères" et force est de constater que profanes et initiés sont égaux devant eux. La quête de la connaissance s'impose et l'initié comme le<br /> profane sont peu outillés pour l'appréhender.  Je ne crois pas en la rose-croix et encore moins en dieu mais je ne sais pourquoi le symbolisme de la rose et  la croix me m'est aussi<br /> cher que celui de l'épée, du  soleil, du roc, de l'eau, de la chouette etc...<br /> <br /> <br /> Le symbolisme stimule,  enrichit etc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Geb, tu as écrits:"On doit toujours, même si il y a de la douleurs, finir par accepter ce qui nous arrive car aujourd’hui on ne peu plus rien changer au passé. On<br /> doit se débarrasser de ses sentiments pour mieux s’élever et être encore une meilleur personne et un meilleur Rosicrucien. Notre travail est de nous parfaire et d’évoluer, et non de stagner et de<br /> nous complaire dans une nostalgie malsaine. "<br /> <br /> <br /> Le choix ne se situe pas là, mais dans notre devoir d'être intransigeant avec les esclavagistes et les parasites qui te sucent jusqu'à la moelle en te privant de ton libre arbitre( puisque tu<br /> épouses des valeurs et des repères qui n'en sont pas et qui ne permettent plus de sortir de son aliénation) !<br /> <br /> <br /> Ce qui est dramatique est précisément qu'il a fallu de nombreuses claques dans la gueule pour pouvoir se rendre compte des dégats du lessivage de crâne que les sectes nous  font. Elles sont<br /> à ce point efficaces  que l'on cherche toujours des excuses aux salauds. Tous ces exercices et rituels nous enferment dans une aliénation toujours plus grande et quand la plupart quittent la<br /> secte, ils ne remettent pas l'aliénation en question mais simplement les dirigeants.., alors, ils changent de gourous !<br /> <br /> <br /> Je pense que comme pour les alcooliques anonymes, il est important de noter que la lutte contre la dépendance est un combat ou en groupe, on a plus de chances de remporter une victoire que seul<br /> dans son coin!<br /> <br /> <br /> Je pense également, que l'on se doit en toutes circonstances d'aider son prochain n'en déplaise à tous ces bien pensant qui font la chasse à l'assistanat  en se dédouanant moralement avec<br /> une philo de charlots!<br /> <br /> <br /> Le divin, je lui pisse à la raie! Je pense sincèrement que il n'y a rien de plus laid et je n'ai pas besoin de savoir ce que l'on peut mettre derrière ce mot qui est la cristalisation malsaine de<br /> tout ce qui représente analogiquement les ténèbres.<br /> <br /> <br /> Quant à la nostalgie, il faut vraiment avoir un grain pour se payer ce luxe et c'est plus vrai encore quand il s'agit d'années passées dans une secte. Mais je te rejoins tout de même dans ton<br /> affirmation nous poussant à notre devoir de nous parfaire et d'évoluer! Là encore, on a pas beaucoup le choix car que l'on le veuille ou non on devra évoluer : Autant hâter le processus car<br /> demain peut-être Alzheimer ou Parkinsson s'inviteront au jeu.  Il n'y a rien de plus passionnant que les 2 grands livres que l'on reçoit à notre naissance comme un cadeau de la vie à la vie:<br /> le livre de la nature et le livre de l'homme. Si on choisi l'aliénation alors on ne peut pas prétendre à la quête de la connaissance car elle en est la négation la plus évidente et tous ces<br /> salopards de gourous nous eloignent de nous même. On devient un inconnu pour soi même et bon acteur ayant bien appris son texte et qui sait bien se grimer. Là ou un véritable comédien gagne<br /> honnêtement son pain, l'imbécile paye pour jouer un rôle de super-héros qui fait probablement pisser dans le froc en se tordant de rire, le taulier qui encaisse pour te voir jouer soumis !!!<br /> <br /> <br /> Pax profundis également!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> Si je peux en "avoir gros sur le coeur" c'est surtout de ne pas avoir quitté l'entreprise quand j'en ai eu envie,. C'est à dire deux ans après y être entré...pour sensiblement les mêmes raisons<br /> que je peux avoir actuellement et pas forcément celles que je peux évoquer ici. Cela m'aurait éviter pendant 25 ans de faire l'âne qui suivait la<br /> carotte qui le faisait avancer vers un certain objeectif. Mais voilà! J'avais certainement besoin d'apprendre à ne plus chercher à exalter mon ègo...<br /> <br /> <br /> Maintenant tu sais à peu près ce que je pense de la quête du divin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un gros merci frater Roland,<br /> <br /> <br /> tu as exprimé ce que je pense et essais de dire depuis un bon bout de temps. Il ne sert plus à rien de s’occupé du passé et de qui<br /> fait quoi avec l’argent des autres. L’important c’est ta propre démarche. Comme tu dis si bien qu’importe les chevaliers de la lumière ou des ténèbres c’est notre recherche et démarche<br /> personnelle vers le Divin qui compte. De toute façon tu ne peu rien changer au passé mais tu peu améliorer ton futur. Rancune, frustration, haine, dégoût, amertume etc. sont des obstacles<br /> appartenant à la forêt des erreurs. On doit toujours, même si il y a de la douleurs, finir par accepter ce qui nous arrive car aujourd’hui on ne peu plus rien changer au passé. On doit se<br /> débarrasser de ses sentiments pour mieux s’élever et être encore une meilleur personne et un meilleur Rosicrucien. Notre travail est de nous parfaire et d’évoluer, et non de stagner et de nous<br /> complaire dans une nostalgie malsaine. La vie est remplie de parcelle de bonheur et de malheur, de défaite et de réussite, c’est à nous de choisir quel chemin que nous allons suivre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C’est bien fraternellement que je souhaite à chacun d’entre nous de trouver la paix profonde dans leurs<br /> cœur.           <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> saluts à vous<br /> <br /> <br /> A vous lire sur les différents posts je remarques que pas mal de personnes en ont gros sur le coeur permettez moi de dire mon point de vue, qu'importe que ce soit x ou y qui soit au rênes de<br /> l'Ordre , j'essai de me mettre à la place de chacun et une et je me suis dit il y a raison ou tord dans ce que chacun dit mais le but n'est pas là enlevons toutes les béquilles  oui<br /> quelques uns ont souffert des histoires  mais dans le fond qu'est ce qui est important  le jugement que je fais sur mon frère ou ce que je fais pour avancer sur les hauteurs de la<br /> montagne<br /> <br /> <br /> qu'importe les Chevaliers de la Lumière ou des Ténèbres pour moi je ne suis ni dans l'un ou l'autre car je sais ce que je suis simplement un Cherchant du Divin est c'est cela qui est important à<br /> mes yeux je vais aller me raffraichir en buvant une bonne bière à votre sante Prosit aller encore une pour la route je suis à pieds  fraternelles pensées  Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> (Réponse aux commentaires d'hier)<br /> <br /> <br /> C'est bien ce qui montre que la voie la plus sage est encore une fois celle du milieu, afin de ne pas prendre le risque de basculer d'un bord à l'autre dans des proportions similaires.<br /> <br /> <br /> Autrement dit : un peu de lumière mais pas trop. Juste de quoi nous éclairer sur ce que l'on peut changer....un peu de ténèbres mais pas trop. Juste de quoi nous montrer ce que l'on ne peut pas<br /> changer...<br /> <br /> <br /> 25 ans d' histoires avec la hierarchie de la secte m'aura au moins appris à exécrer autant les chevaliers de la Lumiére que les servants de l'Ombre<br /> <br /> <br /> Sorry! mais j'me sens trop vieux pour les sports de l'extrême.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pardon, ce qui valait le commentaire ci-dessous est la réponse que j'ai fais à fm et  qu'il a oté car j'ai probablement utilisé des mots qui auraient permis à l'amorc d'attaquer le bistrot<br /> ou moi même.<br /> <br /> <br /> J'approuve donc que mon texte ait été enlevé (je ne l'ai pas remarqué de suite mon navigateur n'avait pas actualisé la page). Merci au patron de protéger ce lieu ou la liberté de paroles est la<br /> plus grande et ou souvent, il doit subir mes commentaires.<br /> <br /> <br /> Longue vie au bistrot et puisse la rose fleurir sur vos croix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Après m'être relu, je tiens à préciser 3 choses fondamentales:<br /> <br /> <br /> 1) Le mot secte est étymologiquement le plus approprié et va englober toutes les idéologies même politiques! La liberté de penser est<br /> illusoire quand on est fanatisé, récupéré et instrumentalisé!  Je pense que tout le monde a des exemples de partisants complètements aveuglés par le baratin officiels qu'ils recrachent comme<br /> des petits robots.<br /> <br /> <br /> 2) mon intention n'est pas de m'attaquer à l'amorc,  à l'eglise ou à tout autre "secte" mais de m'attaquer à ce qui permet à toutes ces<br /> structures de pouvoir manipuler et formater les esprits; notre propre démission mentale.  Ce sont précisément les faiblesses humaines que j'attaque et non pas les structures qui se<br /> défendront toujours avec des armées d'avocats pour que la pompe à fric puisse continuer à fonctionner.<br /> <br /> <br /> Ce battre contre les structures serait se tromper de cible d'autant que l'on ne peut pas grand chose contre elles et que l'étiquette secte est systématiquement rejeté. Ce n'est pas parce qu'il<br /> manque une décision de "justice" ou un contre-rendu de commission qui qualifierait ces structures de sectes,  qu'elles n'en sont pas!<br /> <br /> <br /> 3) l'affaire Biya est un exemple puant trouvé au hasard du web (il y en a bien d'autres) et je ne cautionne évidemment pas les rédacteurs de<br /> l'article qui semblent bien documentés mais qui eux cherchent franchement dans cette attaque de promouvoir une autre secte: l'eglise.<br /> <br /> <br /> Alors plutot que de suivre le fric qui nécessite des enquêtes qui curieusement sont étouffées comme pour la scientologie qui indigne tant de gens en france et qui continue de distiller des<br /> conneries invérifiables tout en se remplissant les poches, c'est une réelle introspection que je propose en cherchant à être le plus honnête possible pour mener le seul combat qui vaille: le<br /> combat contre soi-même!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le stade suivant c'est de se dire, mais avant de sombrer, ils étaient peut-être sincères...<br /> L'enquête se poursuivit jusquau sommet. L'impérator d'alors assumait sans complexes qu'il ne savait pas et qu'il essayait seulement de transmettre ce que son père "avait".<br /> Le père que j'avais toujours pris pour un aimable fumiste...<br /> Tous pourris? Vraisemblablement...<br /> Mais il y avait des failles dans ce raisonnement.<br /> Pourquoi lorsque les successeurs prétendent rectifier quelque chose, ils font d'énormes conneries? Pourquoi la déchéance augmente t-elle avec le temps?<br /> L'idée d'un assombrissement progressif était justement la clef... et la démonstration de l'existence d'une lumière plus grande.<br /> Seule cette lumière méritait de l'intérêt...<br /> Elle commençait à poindre!<br /> La nuit obscure avait duré 25 ans.<br /> Bien fraternellement  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben voyons!!!<br /> <br /> <br /> Gratuit comme toutes les affirmations à la noix de la même secte<br /> <br /> <br />     J'ai l'impression que...<br /> <br /> <br />      le sentiment de...<br /> <br /> <br />     Je ressent ceci ou celà..<br /> <br /> <br /> Compris comme une superstition?<br /> <br /> <br /> Oui tout a fait !!!  ... même je rajoute:  excusé par un chariabia intelectuel diffusé par la secte et ceux qui ont du mal à couper le cordon ombilical qui les relient aux absurdités<br /> qu'ils ont ingéré pendant des lustres.<br /> <br /> <br /> On a véritablement l'impression que le patrron du bistrot dispense des cours ou joue au professeur par la force des affirmations. Deux doitgs d'amorc et un dans le reiki et sentez comme ca<br /> vibrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre<br /> <br /> <br /> Ahhhhh je sens que ca vient..  Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  <br /> <br /> <br /> Pour rester tout aussi subjectif (quoique...), j'ai souvent remarqué que les membres des sectes ont du mal à s'avouer s'être fait avoir alors ils cherchent toutes les excuses pour continuer de<br /> faire vivre leur aliénation dans un truc approchant ...<br /> <br /> <br /> J'en sais quelque chose puisque j'ai également été rosicrucien pendant plus de deux décénies à chercher en premier lieu des excuses aux chefs de la secte, puis à sublimer un aspect plus pur, plus<br /> universaliste du dogme, à chercher des analogies, bref à continuer à garder en vie des superstitions sophistiquées.<br /> <br /> <br /> "Le superstitieux est gouverné par le fanatique et le devient" Voltaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon et c'est quoi ce verbe inventé  ?<br /> <br /> <br /> Demanluer? Sasulter? Demandulter? Promandulter? Démanquérir? Deteger? Proquérir?<br /> <br /> <br /> Prosarosaecrucismanquérir ?<br /> <br /> <br /> J'avoue que je trépigne d'impatience!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Enseigner la Rose+Croix


Après 15 années d'existence, le Bistrot publie cette approche inédite d'un enseignement de la Rose+Croix.

 

Tous les thèmes abordés ont déjà fait l'objet de plus de 3000 messages accessibles ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.

 

Pour s'exprimer ou questionner, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.

 

Traditionnellement, il est toujours déclaré que jamais un humain ou un écrit ne pourra détenir l'intégralité de l'enseignement rosicrucien:

 

le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

 

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie les expériences qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...