15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 10:31

horus-sma-taou-bistrot.jpg

 

Nous avions déja vu dans "Horus et le Cheminement rosicrucien", les différents états d'Horus qui expriment les paliers d'épanouissement de l'Être intérieur.
 

C'est naturellement l'état final portant le nom de "Horus Sma Taou", "l'Horus qui réunit les terres" qui nous intéresse particulièrement aujourd'hui.

 

Les "deux terres" représentées sont naturellement le monde de l'incarnation et la Conscience Cosmique.

 

L'"Horus Sma Taou" est parvenu à un état qui lui éclaire, à la lumière de la Conscience Cosmique, tout ce qu'il rencontre dans le monde de l'incarnation et de la même manière, tout ce qu'il appréhende au niveau de la Conscience Cosmique trouve son application dans l'instant présent de son incarnation.
 

Nous comprenons l'importance des exercices de base qui consistent, d'une part à être capable d'écouter en toute occasion son intuition, et, d'autre part à cultiver l'art de la connexion afin d'avoir une intuition correctement branchée...
 

Et, une fois parvenu au niveau des "Illuminatis", ce que les rosicruciens lewissiens nomment modestement "au delà du 9e", l'épreuve consistera évidemment à savoir s'émanciper pour s'épanouir dans le domaine propre à sa personnalité animique.

 

Spencer Lewis insistait sur l'idée que les rosicruciens qui parviennent à ce niveau culminant le rejoignent dans l'épanouissement de l'Illuminati qu'il exprimait en tant qu'Imperator.

 

Mais l'erreur consiste alors à vouloir forcément devenir un dirigeant...

 

 - "Penseriez vous ou assumeriez vous que le fil d'or de la Grande Fraternité Blanche vous aurait choisi pour être Imperator, ou un grand Maître ou quoi que ce soit de la sorte?"

 

(-"Would you think of assuming that the G.T. has chosen you to be Imperator, or a great Master, or anything of the kind.")

 

Il existe tant de domaines particuliers dans lesquels la Lumière ne demande qu'à se révéler et c'est naturellement à chacun de trouver sa place.

  

Lewis précisait: -"Chaque ligne nouvelle, chaque nouvelle pensée, me donne la sensation qu'il y a encore tant qui n'est pas compris et tant qui doit être révélé, que le niveau auquel nous sommes parvenus peut se comparer au travail du jardin d'enfant."

 

"Each new line, each new thought, makes me feel that there is so much yet that is not understood and so much yet to be revealed, that what we have attained seems like the kindergarten work."

 
C'est ainsi que l'Illuminati lambda s'émancipe comme un enfant qui lâche la main matérielle secourable qui lui était tendue pour avancer en saisissant la main invisible de la Lumière.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Virant et merci pour ce message (et les corrections suggérées!).<br /> <br /> <br /> Oui, faire appel à l'intuition en permanence peut devenir une bonne habitude et c'est logique d'insister aussi sur le "branchement" car si l'intuition est branchée sur l'ego, ça bloque le<br /> schmilblick!<br /> Bien fraternellement <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour le Bistrot,<br /> <br /> <br /> A chaque fois que je lis de tels articles, un grand silence m'envahit... Il me faut donc faire un effort pour "ranimer" ce qui est nécéssaire au superflu et rédiger ces quelques lignes ! (un<br /> comble, non ?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, juste un petite correction d'une faute de frappe dans ce paragraphe: "Nous comprenons d'importance des exercices de base qui consistent d'une part à être capable d'écouter en<br /> toute occasion son intuition et d'autre art à cultiver l'art de la connexion afin d'avoir une intuition correctement branchée..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, en ce qui me concerne, c'est ce même paragraphe qui me touche le plus, ici-maintenant, réalité issue de mon propre développement. "Écouter en toute occasion son intuition ... branchée de<br /> préférence ! (je résume). Rien que cela nous occupera des décades, à minima !! Pourtant, c'est le passage obligé; une moisson ne sera récoltée que si le travail antérieur fut fait...<br /> Malheureusement, nous avons toujours la mauvaise habitude de considérer que nous avons l'éternité devant nous, justifiant ainsi faussement le peu d'effort fournit... Rassurez-vous, je parle<br /> surtout de moi, mais peut-être certains d'entre-vous se reconnaîtrons aussi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fort beau et précieux message du "Patron", quoi qu'il en soit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br />
Répondre

L'Enseignement des 4 Lionnes


Il y a 4500 ans, en Égypte, les 4 lionnes (les divinités Chesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet, la chatte, la petite lionne) transmet-taient un enseignement quasiment perdu au cours des âges et dont le Bistrot, dans plusieurs dizaines de messages, a reconstitué les fondamentaux.


Elles correspondent à ce que la Mater, la mère, des Temples Rosicruciens, placée à l'Ouest a mission de veiller à perpétuer par la purification de Maat.


Ce sont l'aspiration à accéder à la Conscience Cosmique, la nécessité d'éviter l'égocentrisme, la neutralisation des colères, et l'éloignement des jouissances profanes.


Ceci étant acquis, la démarche rosicrucienne proprement dite pourra commencer dans la vraie vie.    

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

 

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie ses expériences pour partager les découvertes qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...