15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 10:31

horus-sma-taou-bistrot.jpg

 

Nous avions déja vu dans "Horus et le Cheminement rosicrucien", les différents états d'Horus qui expriment les paliers d'épanouissement de l'Être intérieur.
 

C'est naturellement l'état final portant le nom de "Horus Sma Taou", "l'Horus qui réunit les terres" qui nous intéresse particulièrement aujourd'hui.

 

Les "deux terres" représentées sont naturellement le monde de l'incarnation et la Conscience Cosmique.

 

L'"Horus Sma Taou" est parvenu à un état qui lui éclaire, à la lumière de la Conscience Cosmique, tout ce qu'il rencontre dans le monde de l'incarnation et de la même manière, tout ce qu'il appréhende au niveau de la Conscience Cosmique trouve son application dans l'instant présent de son incarnation.
 

Nous comprenons l'importance des exercices de base qui consistent, d'une part à être capable d'écouter en toute occasion son intuition, et, d'autre part à cultiver l'art de la connexion afin d'avoir une intuition correctement branchée...
 

Et, une fois parvenu au niveau des "Illuminatis", ce que les rosicruciens lewissiens nomment modestement "au delà du 9e", l'épreuve consistera évidemment à savoir s'émanciper pour s'épanouir dans le domaine propre à sa personnalité animique.

 

Spencer Lewis insistait sur l'idée que les rosicruciens qui parviennent à ce niveau culminant le rejoignent dans l'épanouissement de l'Illuminati qu'il exprimait en tant qu'Imperator.

 

Mais l'erreur consiste alors à vouloir forcément devenir un dirigeant...

 

 - "Penseriez vous ou assumeriez vous que le fil d'or de la Grande Fraternité Blanche vous aurait choisi pour être Imperator, ou un grand Maître ou quoi que ce soit de la sorte?"

 

(-"Would you think of assuming that the G.T. has chosen you to be Imperator, or a great Master, or anything of the kind.")

 

Il existe tant de domaines particuliers dans lesquels la Lumière ne demande qu'à se révéler et c'est naturellement à chacun de trouver sa place.

  

Lewis précisait: -"Chaque ligne nouvelle, chaque nouvelle pensée, me donne la sensation qu'il y a encore tant qui n'est pas compris et tant qui doit être révélé, que le niveau auquel nous sommes parvenus peut se comparer au travail du jardin d'enfant."

 

"Each new line, each new thought, makes me feel that there is so much yet that is not understood and so much yet to be revealed, that what we have attained seems like the kindergarten work."

 
C'est ainsi que l'Illuminati lambda s'émancipe comme un enfant qui lâche la main matérielle secourable qui lui était tendue pour avancer en saisissant la main invisible de la Lumière.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F

Bonjour Virant et merci pour ce message (et les corrections suggérées!).


Oui, faire appel à l'intuition en permanence peut devenir une bonne habitude et c'est logique d'insister aussi sur le "branchement" car si l'intuition est branchée sur l'ego, ça bloque le
schmilblick!
Bien fraternellement 
Répondre
V

Bonjour le Bistrot,


A chaque fois que je lis de tels articles, un grand silence m'envahit... Il me faut donc faire un effort pour "ranimer" ce qui est nécéssaire au superflu et rédiger ces quelques lignes ! (un
comble, non ?)


 


Tout d'abord, juste un petite correction d'une faute de frappe dans ce paragraphe: "Nous comprenons d'importance des exercices de base qui consistent d'une part à être capable d'écouter en
toute occasion son intuition et d'autre art à cultiver l'art de la connexion afin d'avoir une intuition correctement branchée..."


 


Enfin, en ce qui me concerne, c'est ce même paragraphe qui me touche le plus, ici-maintenant, réalité issue de mon propre développement. "Écouter en toute occasion son intuition ... branchée de
préférence ! (je résume). Rien que cela nous occupera des décades, à minima !! Pourtant, c'est le passage obligé; une moisson ne sera récoltée que si le travail antérieur fut fait...
Malheureusement, nous avons toujours la mauvaise habitude de considérer que nous avons l'éternité devant nous, justifiant ainsi faussement le peu d'effort fournit... Rassurez-vous, je parle
surtout de moi, mais peut-être certains d'entre-vous se reconnaîtrons aussi ?


 


Fort beau et précieux message du "Patron", quoi qu'il en soit.


 


Fraternellement
Répondre

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier