Voici le message que recevait un Frater ce matin...
""Le monde extérieur te place une charge sur le cœur... Il conviendrait d'enlever cette charge qui t'empêche d'être toi même... En très peu de temps, tu serais davantage gratifiant avec ton environnement, il faudrait s'habituer à laisser passer cette gratitude et elle te conduirait rapidement à une vie beaucoup plus agréable... Une vie très agréable et tes histoires de fric passeraient au second plan! Mais il n'y a que toi qui commande et qui peut tout changer! Tu es le décideur, le chef! Tu libèrerais ton "Horus rayonnant", ton "Christ en gloire"...""
Voici comment les égyptiens exprimeraient l'Horus rayonnant.
De gauche à droite, le faucon "her" avec le déterminatif du dieu (ce n'est pas un homme, il n'a pas de bras) correspond au dieu Horus. L'inscription suivante, le linge plié, le "s" noble, et la miche de pain, le "t" donnent le son "st" avec les déterminatifs qui suivent la peau d'animal trannspercée d'une flèche et l'étincelle de feu (qui est de la même famille que le Aa27...) indiquent l'idée d'irradier, de lancer des rayons.
Voici une autre inscription possible.
La peau de bête transpercée est remplacée par un bouclier et il y a deux flèches (parfois une seule), mais le sens est identique.
Voici enfin un terme équivalent, il se lit aussi her-set.
Le déterminatif du trône indique "Horus trônant".
En grec, le mot "Christos" (Χριστός) découle par ses deux premières lettres de Horus le "Her" egyptien s'écrivant en grec avec le Khi et le Ro. C'est ce qui a donné le fameux symbole du "chrisme" constitué du "Khi et du Ro" avec la formule "τούτω νίκα" (touto nika) traduite en latin par "hoc signe vinces" et en français par "par ce signe tu vaincras".