18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 01:00

temple-aton-tell-el-amarna.jpg 

Parmi les Maîtres inspirés de la Rose+Croix, Harvey Spencer Lewis n'est pas le seul à affirmer que Hermes fut une personne physique ayant donc réellement existé.

 

Si on se réfère à Benedictus Figulus (Benedikt Töpfer) qui faisait partie des rosicruciens allemands du 17ème siècle, Hermes est un philosophe au même titre que Platon et Aristote.  

C'était également l'opinion de Paracelse au siècle précédent.

 

Nous pouvons imaginer que Hermes fut un être très avancé puisque qu'il fut rapidement identifié à des divinités comme Toth (divinité égyptienne de l'écriture et de la Connaissance) ou à Mercure (divinité grecque puis romaine de la communication, "messager des dieux", fils de Jupiter et de Maïa, une nymphe, fille du Titan Atlas).

 

Voici le passage de la révélation akashique de Spencer Lewis, concernant Hermes, qu'il publia dans son "Histoire Complète de l'ordre Rosicrucien" (traduction inédite du Bistrot à partir de la version américaine).

 

""Fort heureusement, à l'époque de la transition d'Amenhotep IV, il y avait dans l'Ordre un sage nommé Hermès.

 

Si grand était son savoir et si mystiques, étaient pourtant, ses nombreux écrits, ils furent toutefois délibérément voilés afin qu'ils ne puissent être une valeur que des seuls futurs initiés.

 

Ainsi les pensées non-initiées qui surgirent les années suivantes acclamèrent Hermès, comme un mythe et ce sont les mêmes qui essaient de nos jours d'établir l'identité d'Hermès à celle du dieu égyptien "Toth".

 

Pourtant, c'est le plaisir de l'auteur d'établir à présent ce qui n'a jamais paru sous forme imprimée auparavant et qui a laissé perplexes les investigateurs durant des siècles: la date de naissance d'Hermès Trismégiste, l'Homme Trois fois Grand.

 

(Le Dr Budge, éminent égyptologue, rapporte que les Egyptiens se référaient souvent à Hermes comme au "Seigneur de Maat", c'est-à-dire, Seigneur de Vérité et qu'il était considéré comme l'inventeur de tous les arts et de toutes les sciences. Le titre de "Seigneur des Livres" lui a été également attribué.)

  

Hermes naquit à Thèbes, le 9 octobre 1399 avant J.C. Il vécut jusqu'à l'âge de cent quarante-deux ans et mourut dans le monastère rosicrucien d'El Amarna, le 22 mars 1257 avant J.C et sa momie repose parmi d'autres dans une cachette dans le secteur d'El Amarna.

 

On le dit "Trois fois Grand" parce qu'il a suivi l'installation d'Amenhotep IV comme Maître R.C., il devint lui-même le Maître suivant à la transition de ce dernier et en 1259 il installa, un certain Atonamen comme Maître de l'Ordre. 

 

Ce fut à cette époque qu'Hermès acheva ses écrits, en particulier les sept livres et tablettes qui furent découverts et mis en lumière en 400 après J.C. et qui portaient sur divers sujets chimiques et physiques.""

 

La photo ci-dessus prise récemment par satellite, fournie par Sarah Parcak de l'Université d'Alabama à Birmingham (USA), révèle le secteur d'El Amarna. On distingue, parfaitement l'enceinte du Temple d'Aton dont le mur Nord est enfoui sous un cimetière moderne. 

 

Voici peut-être l'inscription qui sera découverte prochainement dans une tombe du secteur d'Amarna...

cartouche-hermes.jpg 

Nous lisons dans un cartouche, Her (le faucon) et Mes (un placenta éclaté), l'ensemble se traduit naturellement par "Horus Naît".

--------

Rappel:

- Penser à utiliser le "Moteur de recherche du Bistrot" (tout en haut à droite) 

- Penser à partager les commentaires en cliquant sur "commenter" ci-dessous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier