Dans la vie de tous les jours, un rosicrucien avancé dispose du pouvoir d'influencer son environnement de la même manière que certaines activités ou certains contacts agissent sur nous en nous procurant régulièrement une dose de bonnes vibrations.
Evidemment le travail sur soi est la manière naturelle standard de poursuivre son développement, mais naturellement cet état vibratoire élevé peut parfois se partager, s'éveiller ou se booster d'une manière plus puissante tout comme il existe des stages ou des scéances de musculation ou de calligraphie.
-"Quel serait le programme?"
D'abord apprendre à "construire un temple" isolé du "monde profane",
Ensuite, "monter le taux vibratoire dans le temple".
Grâce à l'élévation vibratoire, prendre conscience des changements à effectuer dans son temple (son aura et son corps psychique), et accepter la "révélation psychique" des moyens d'y parvenir et naturellement suivre ensuite cette révélation...
C'est aussi:
Découvrir dans "la Tradition éternelle, les points utiles" pour nous dans l'instant,
Bénéficier d'une inspiration subtile et réaliste pour s'aider soi même et aider les autres utilement,
Se familiariser avec les "processus déclancheurs de la Rose+Croix".
Éveiller notre "conscience de l'Être intérieur".
De tous temps, ce processus a toujours tendu les bras aux chercheurs, c'est la formule traditionelle: "quand l'élève est prêt, le maître se manifeste".
Naturellement, "être prêt" est une notion large qui signifie, comme l'exprimait symboliquement le "dictum d'Amra", accomplir la démarche pour aller trouver "l'Enseignement d'Egypte", c'est à dire symboliquement, "faire le nécessaire" pour permettre la rencontre, et "ramener les enseignements dans son pays", c'est à dire "trouver la manière permanente de mettre en application les enseignements.