Un exemple de coquille d'œuf à briser se présente pour les rosicruciens avec l'intronisation de Tothmes III comme pharaon.
Pour mémoire, le futur TothmesIII n'avait vraisemblablement que 3 ans lors de la mort de son père TothmesII et ce n'est pas à cet âge qu'il a été couronné pharaon. Les historiens sont arrivés à la conclusion que Hatchepsout a assumé le pouvoir, en tant que régente, en tentant même de se faire nommer pharaon. C'est son décés au bout de 20 ans qui permit à TothmesIII de mettre fin à leur cogérance.
Voici à présent le texte de Harvey Spencer Lewis décrivant son interprétation d'une vision akashique qu'il eut de cette époque concernant une cérémonie qui se produisit dans le Temple d'Amon à Karnak lors d'un équinoxe de Printemps:
Thotmes III, comme de coutume, était présent à la fête. Il était assis, avec ses compagnons, dans la salle nord du grand temple. Les grands prêtres ou Kheri-Hebs déambulaient en portant une petite reproduction symbolique du dieu Amon. En passant devant les différents groupes de personnages, ils étaient acclamés. Mais alors, de façon surprenante, le grand prêtre suprême se mit à avancer vers chaque groupe et à scruter les visages comme s'il cherchait quelqu'un, puis, comme s'il réalisait qu'il n'était pas parmi eux, il se mit à hocher la tête négativement et traversa pour aller du côté opposé, où il répéta le processus. Pendant tout ce temps, il savait que Thotmes III était présent, mais, finalement, lorsqu'il atteignit la salle nord du temple, il agit comme s'il venait soudain de découvrir celui qu'il avait cherché. Il déposa aux pieds de Thotmes III l'effigie d'Amon, ce qui, selon les coutumes de l'époque, signifiait que c'était lui, Thotmes III, qui avait été choisi, au lieu de son frère, pour succéder sur le trône à son père, et l'immense assemblée éclata en acclamations.
La narration de Lewis évoque un frère pour Tothmes mais plus personne de nos jours en se basant sur des éléments historiques connus n'imagine un frère aîné à Tothmes.
C'est assez caractéristique des captations akashiques: Lewis a ressenti une rivalité et il l'a interprétée comme l'existence d'un frère sans chercher à approfondir sa perception. Ce type d'interprétation peut subir l'influence du fonctionnement familial (Lewis avait lui-même un frère de 2 ans plus jeune nommé Earle).
Si nous tentons de concilier la captation de Lewis à l'histoire telle qu'elle nous est connue, nous pouvons dater la vision non pas à la mort de TothmesII quand TothmesIII avait 3 ans, ni à la mort d'Hatchepsout quand la succession de TothmesIII à la fin de sa période de cogérance était indiscutable, la scène que Lewis avait captée devait donc se produire entre ces deux dates...
Il est logique d'imaginer que c'est Hatchepsout qui se trouve au sud-est du temple avec les dignitaires en attendant la reconnaissance d'Amon, lequel ne viendra pas, alors que le futur TothmesIII se plaçait modestement au Nord...
Anglais : A brother of Thutmose III?
Allemand : Ein Bruder von Thutmosis III?
Espagnol : ¿Un hermano de Tutmosis III?
Italien : Un fratello di Thutmose III?
Portugais : Um irmão de Tutmés III?
Grec : Ένας αδελφός του Θούτμωση Γ';