La nouvelle génération a la sensation qu'elle surgit à la fin d'un repas auquel il ne reste plus que des miettes à manger et la table à débarrasser.
La table à débarasser ce sont des dizaines d'indicateurs au rouge que les personnes responsables énumèrent facilement et dont les moindres pourraient être le pyralène qui empêche de consommer les poissons des rivières ou la profusion d'hormones féminines dans le corps des hommes ou encore l'affaiblissement du capital santé de l'humanité quand, par exemple, les antibiotiques deviennent inopérants.
Et le rosicrucianisme dans la nouvelle génération?
Partant du constat de perte de considération de la culture, de marginalisation de la tradition, de baisse qualitative de la langue française, de diminution du sens des responsabilités, de la dégénérescence de l'art, de l'émigration des compétences, de chute généralisée du quotient intellectuel, de refoulement de la rigueur mathématique, de la disparition de la valeur de l'effort à laquelle se subtitue une mentalité victimaire, il ne faut pas s'étonner que les êtres sensibles ressentent une baisse du niveau vibratoire.
Le contemporain devient "mal habité" et il est devenu normal que son terrain accueille les maladies.
L'impact religieux, autrefois stabilisateur de la masse, est globalement écarté par le matérialisme qui nuit à l'approche du mysticisme et écarte de la pensée commune les moindres passerelles ésotériques donnant ainsi une nouvelle jeunesse aux tendances sombres des chamanismes primitifs comme si rien n'avait été fait depuis 5000 ans.
Dans ce contexte, la Rose+Croix, lorsqu'elle n'est pas totalement ignorée, est généralement jugée par la jeunesse comme une sorte de spiritualité alternative dominée ou récupérée par des sectes...
Pour les rosicruciens avancés, c'est une évidence qu'il y a des graines à trouver et à semer discrètement pour laisser leur libre arbitre aux personnes à qui ces graines sont destinées et il convient de se rendre capable de canaliser l'énergie cosmique de la Rose pour les faire pousser.
Comment agir autrement ?
---
La photo représente le Semeur de Millet visible au Walters Art Museum de Baltimore.
Anglais: "How to act in this difficult situation?"
Allemand: "Wie handelt man in dieser schwierigen Situation?"
Italien: "Come agire in questa situazione difficile?"
Espagnol: "¿Cómo actuar en esta situación difícil?"
Portugais: "Como agir nesta situação difícil?"
Grec: "Πώς να ενεργήσετε σε αυτήν τη δύσκολη κατάσταση?"