Un éditeur critique d'Harvey Spencer Lewis lui reprochait de déclarer dans une monographie qu'il était la réincarnation de Francis Bacon (image ci-dessus) en ajoutant:
- Pour autant que je sache, l'Imperator n'a pas répudié l'idée qu'il est la réincarnation de Francis Bacon.
La réponse officielle qui lui est faite est pleine d'humour...
- "Cela donne-t-il le droit à l'éditeur de supposer que l'Imperator fait une telle affirmation, ou ne l'a pas démentie? Pour autant que je sache personnellement, je n'ai jamais entendu ou appris que Franklin D. Roosevelt avait répudié l'idée qu'il est la réincarnation de Christophe Colomb, mais simplement parce que je n'ai pas personnellement entendu ou appris que Roosevelt avait fait un tel démenti, je n'ai aucune raison de supposer qu'en l'absence d'une telle répudiation, il croit qu'il est la réincarnation de Colomb.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire que l'Imperator démente quelque chose qu'il n'a pas spécifiquement revendiqué ou qui ne lui est pas attribué dans la littérature rosicrucienne ou ailleurs?
Mais si une répudiation est nécessaire, qu'il soit consigné ici et maintenant que l'Imperator réfute par la présente, officiellement et personnellement, l'idée supposée par cet éditeur ou supposée par n'importe qui d'autre avec des idées imaginaires, qu'il est la réincarnation actuelle de Sir Francis Bacon."
(éléments extraits et traduits de la revue Rosicrucian Forum de Décembre 1937)
Anglais: When Lewis officially denies being the reincarnation of Francis Bacon.
Allemand: Wenn Lewis offiziell bestreitet, die Reinkarnation von Francis Bacon zu sein.
Italien: Quando Lewis nega ufficialmente di essere la reincarnazione di Francis Bacon.
Espagnol: Cuando Lewis niega oficialmente ser la reencarnación de Francis Bacon.
Portugais: Quando Lewis nega oficialmente ser a reencarnação de Francis Bacon.
Grec: Όταν ο Lewis αρνείται επισήμως ότι είναι η μετενσάρκωση του Francis Bacon.