Le Bistrot reçoit régulièrement des demandes comme celle-ci (épurée de certaines critiques concernant des voies suivies auparavant...).
- J'aimerai savoir comment débuter sur une bonne voie conforme au rosicrucianisme car après avoir lu quelques textes du Bistrot, j'aimerais creuser un peu ce sujet. Mon but réel est l'évolution spirituelle, la vraie et rien d'autre. Que me conseillez vous? Merci de tout cœur.
Avec plusieurs milliers de messages disponibles en ligne et accessibles par un moteur de recherche multicritère (Les Trésors de la Cave) le Bistrot de la Rose+Croix constitue de nos jours une référence assez unique, régulièrement consultée même dans des pays lointains comme par exemple le Brésil ou l'Australie.
Il est clair que la personne qui contacte le Bistrot est à la bonne porte...
En consommateur, il a commencé généralement comme simple Buveur occasionnel et après quelques mois, il finit par devenir un Habitué...
Au bout d'un certain temps il s'est familarisé avec l'outil, et il a prolongé ses recherches en se lançant régulièrement dans des méditations régulières, il s'est créé un sanctum, et il a même osé commenter certains messages, même parfois anciens, et s'est aperçu qu'il n'est pas seul dans son cas et que d'autres chercheurs de Lumière participent et peuvent lui répondre.
Certains ont eu déjà un long cheminement rosicrucien tandis que d'autres apportent leur fraicheur et leur sincérité...
Le visiteur a parfois éprouvé le besoin de se procurer un des ouvrages du Bistrot, qui compilent en les adaptant certains messages.
Parfois encore, ce que certains nommeraient le hasard, l'a amené à certaines rencontres rares... Et force est de constater que beaucoup de questions qu'il se posait au début ont disparu...
C'est le propre d'être sur sa voie, bien guidé par Oupou, le chien égyptien qui saura conduire l'ivrogne de l'autre côté du pont...
Derrière la Bimbo du Bistrot, l'ivrogne, le chien et le pont, éventuellement à traverser, évoquent modestement un vieux thème rosicrucien qui traite des choses sérieuses sans se prendre au sérieux afin de surmonter les obstacles.
Anglais : The journey offered to the visitor of the Bistro.
Allemand : Der Weg, der dem Besucher des Bistros angeboten wird.
Italien : Il percorso offerto al visitatore del Bistrot.
Espagnol : El recorrido ofrecido al visitante del Bistró.
Portugais : O trajeto oferecido ao visitante do Bistrô.
Grec : Το μονοπάτι που προσφέρεται στον επισκέπτη του Bistrot.