- Donc vous avez compris que tout ce qui concerne l'administration profane se gère hors du temple avec les responsables administratifs.
Nous parlions du Conducteur qui dépend de l'Ennéade mais n'en fait pas partie. Il exprime notre cheminement personnel qui, dans le monde extérieur, nous conduit vers le Temple Rosicrucien et, à l'intérieur du Temple, il guide notre conscience dans la compréhension de son fonctionnement et dans son utilisation.
A l'entrée du Temple, il nous fera rencontrer le Gardien Extérieur. C'est lui qui désigne ceux qui sont dignes d'entrer ou non... Il fonctionne comme un appareil digestif qui choisit les éléments qui doivent être mis en morceaux et intégrés ou rejetés.
Mais parmi les Divinités de l'Ennéade, vous constaterez que 3 d'entre elles n'ont pas besoin de s'exprimer par la Fonction d'un Officier du Temple...
Vous les distinguez facilement:
- Le Royaume Terrestre de Geb sur lequel tout se construit et qui s'exprime par le pavé mosaïque, le dallage noir et blanc du temple qui évoque les bonnes et les mauvaises intentions.
- Le Royaume Céleste de Nout, le Cosmique, représenté par la voûte étoilée du plafond...
- La Shékinah, qui s'élève au centre du temple. Elle exprime l'Arche d'Alliance des hébreux, et auparavant Horus Khent n Maat, l'Horus l'Ancien (comme le nomment les égyptologues) , qui exprimait en égyptien l'apparence de la vérité que chacun porte en soi (Voir l'Égypte des Rosicruciens ou cet ancien message du Bistrot).
---
Sur la photo (du domaine public, selon wikipedia) d'un temple lewissien, nous repérons la voûte étoilée, le pavé mosaïque et la shekinah.