"Selon la tradition, le Tarot est composé de 22 lames appelées arcanes majeurs.
Ces 22 figures symboliques renferment toute la philosophie occulte, tous les principes qui constituent les pouvoirs de l'Être, professés depuis les temps préhistoriques par les initiés Egyptiens, Chaldéens et Sémites.
Le Tarot passant des mains des Egyptiens aux mains des Hébreux s'altéra notablement et se transforma de fond en comble.
Aujourd'hui le tarot primitif égyptien est totalement perdu et nous ne connaissons rien de lui sinon que la Tradition précise qu'il se composait de 27 lames divisées en trois Ennéades.
La première dévoilait la théogonie des divinités supérieures, la seconde, les divinités de la nature et la troisième, les divinités élémentaires, les Génies.
Pour la recherche de ce tarot, perdu définitivement, je me suis décidé d'aborder et d'apprendre la langue hiéroglyphique avec l'espoir que je pourrai un jour retrouver les traces qui me permettront de le reconstituer..."
C'est plaisant de retrouver chez Sémélas la démarche du Bistrot qui publiait, il y a quelques mois l'Égypte des Rosicruciens.
L'image ci dessus a vraisemblablement été dessinée par Eugène Dupré sur les indications de Sémélas.
Les Habitués liront assez facilement
À gauche, la formule d'eulogie (parole de louange) ankh oudja seneb, la croix ansée (énergie cosmique de vie), le bâton à feu (la maîtrise du feu) et le linge plié (noblesse rémanente).
Les égyptologues traduisaient autrefois la formule par "vie, santé, force" et de nos jours par "qu'il soit vivant, intact et en bonne santé".
Et à droite "S-R-T-H" la signature égyptienne ésotérique de Sémélas qui signait parfois Selaït-ha
Et discrètement le sceau du livre suggère le chrisme.