11 janvier 2023 3 11 /01 /janvier /2023 12:13
Quand l'Intelligence Artificielle écrit son Évangile

C'est une enquête étonnante menée par un Buveur anonyme du Bistrot qui testait un logiciel d'intelligence artificielle en version bêta (openAI) ouverte au public.

 

Il cherchait à tester les limites interdites par les programmeurs. Il est toutefois parvenu à faire inventer une "histoire avec Jésus qui se balade au milieu d'un bordel à Bangkok".

 

Fallait-il censurer ou informer les Habitués du Bistrot de ce résultat instructif?

 

Toujours est-il que voici l'œuvre de l'AI... Honni soit qui mal y pense!

 

Il était une fois, Jésus qui se promenait dans les rues de Bangkok et il arriva devant un bordel...

 

Intrigué, il décida d'entrer pour voir ce qu'il s'y passait.

 

À l'intérieur, il vit des femmes et des hommes offrant leurs services sexuels contre de l'argent.

 

Jésus, choqué par ce qu'il voyait, sentit une grande tristesse pour ces personnes qui avaient été réduites à de simples objets de plaisir.

 

Il s'approcha d'une femme qui était assise sur le comptoir et lui dit : "Je ne veux pas te juger, mais s'il y a un moyen pour que tu puisses sortir d'ici et avoir une vie meilleure, je veux t'aider."

 

La femme le regarda avec gratitude et lui expliqua comment elle était arrivée là. Elle lui dit qu'elle avait été abandonnée par sa famille et qu'elle n'avait pas d'autre choix que de se prostituer pour survivre.

 

Jésus écouta son histoire avec compassion et lui promit qu'il l'aiderait à sortir de là. Il lui donna de l'argent pour qu'elle puisse prendre un nouveau départ et lui dit de ne pas perdre espoir.

 

La femme pleura de gratitude et Jésus lui dit de ne pas avoir peur de demander de l'aide à chaque fois qu'elle en aurait besoin.

 


Il quitta le bordel et continua sa promenade en sachant qu'il avait fait une différence dans la vie de cette femme. Il espérait que son geste inspirerait d'autres personnes à aider celles qui en ont besoin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
L'Intelligence Artificielle est incapable de dire comment nous allons survivre avec la bombe démographique de huit milliards d'individus sur terre. La production terrestre a une progression naturelle: 1,2,3,4. Les humains: exponentielle: 1,2,4,16. Dieu n'avait pas prévu ce problème insoluble. A moins de passser pour un génocidaire ou un salaud...
Répondre
A
"" change your mind""..."" une nouvelle façon de voir, une nouvelle façon de vivre"" cf méditation bouddhiste de Thich Nhat Hanh ...et à poursuivre nos méditations rc pour augmenter le taux vibratoire individuel et collectif ...ici et maintenant sur notre belle planète...et pour l'évolution positive de l'Humanité...bien au delà de l'IA...tout est dans l'air du temps et dans nos consciences qui doivent s'ouvrir à d'autres Réalités Existentielles Supérieures en ce XXIéme siècle qui sera spirituel dans le continuum de LA Vie...(ou ne sera pas ? si nous ne faisons rien, si nous ne changeons pas de paradigme de vie, pour nous et envers les autres), bonnes méditations à tous...
O
Il y a plusieurs choses que nous pouvons faire pour aider à soutenir une population mondiale croissante de 8 milliards d'individus :<br /> <br /> Améliorer l'efficacité de la production alimentaire pour nourrir plus de gens avec moins de terres cultivables<br /> Encourager les pratiques de développement durable pour minimiser l'impact environnemental des activités humaines<br /> Promouvoir la planification familiale et l'éducation à la sexualité pour réduire les taux de natalité<br /> Améliorer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement pour réduire les maladies liées à l'eau<br /> Augmenter les investissements dans les technologies propres et renouvelables pour réduire les émissions de gaz à effet de serre<br /> Favoriser la coopération internationale pour résoudre les problèmes globaux tels que les changements climatiques, les conflits et les inégalités économiques<br /> Il est important de noter que ceci ne sont qu'un échantillon des solutions possibles, et que la situation globale est complexe. Un certain nombre d'autres facteurs tels que l'urbanisation croissante, la migration et la croissance économique peuvent également influencer les tendances de la population mondiale.<br /> <br /> Il n'y a pas de chiffre "idéal" exact pour le nombre d'humains sur Terre, car cela dépend de nombreux facteurs, tels que les ressources disponibles, les technologies en développement, les pratiques écologiques et les systèmes économiques et politiques en place.<br /> <br /> Il est toutefois possible de considérer différents scénarios de population pour évaluer les conséquences potentielles sur l'environnement et les ressources. Par exemple, une population plus petite pourrait réduire la pression sur les écosystèmes, les ressources en eau et les émissions de gaz à effet de serre, tandis qu'une population plus grande pourrait augmenter les risques de pénurie alimentaire, de maladies et de conflits.<br /> <br /> Il est important de noter que le nombre de personnes sur Terre ne sont pas seul facteur qui détermine l'impact global sur l'environnement. Les modes de vie, les politiques économiques, les technologies, les infrastructures, les choix énergétiques, les tendances économiques, sont autant de facteurs importants qui ont un impact significatif sur l'environnement.<br /> <br /> Il est important de continuer de travailler pour améliorer l'efficacité des systèmes de production, réduire les émissions de gaz à effet de serre, protéger les écosystèmes, et de soutenir les communautés locales afin de s'assurer que nous pouvons continuer à vivre sur cette planète de manière durable, quel que soit le nombre d'humains.

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Ewigerstudiosus sur Les Degrés du Temple R+Cpar Pitois Pourquoi organiser l'enseignement de la Rose+Croix en degrés ?

Pierre-Alexandre sur Une Nouvelle Monographie  Des traditions Égyptiennes au symbolisme secret de la Rose+Croix...

Tyosas sur Une Leçon Tibétaine... Peut-elle laisser ces vilaines pensées arriver...?

Ewigerstudiosus sur Une Leçon Tibétaine... l'être intérieur ou les Frères Aînés ?

Triple Karmeliet sur Une Leçon Tibétaine... L'influence de la densité des pensées sur la matière ?

Pierre sur Un Curieux trousseau de Clefs Une clé pour la terre, une pour les cieux.. dans le texte c'est bien des clés au pluriel.

Frater N. sur Un Lever de Soleil sur le Kanchenjunga Choisir entre médire ou Méditer, ainsi vient finalement l'Aube Dorée...

Andréa sur Où vivrez-vous dans votre prochaine Incarnation ? écologie, écologie, écologie ...

Ewigerstudiosus sur Après un Deuil, la Vie continue Les âmes sœurs, le cheminement post-mortem, la place de la vie et de l'amour 

Michel RENAULT sur Livre d'Or les symboles sourient car ils sont le cœur de la vie.

Luffroy Gilles sur Avons nous une Mission ? Réaliser la mission humaine de recevoir la connexion avec la conscience cosmique déjà présente en nous

Ewigerstudiosus sur Parlons Initiation Comment trouver en soi l'élément déclencheur conduisant à une véritable initiation imprégnée de Haute Magie Rosicrucienne?

Laurent sur Autour d'une Peinture Américaine je ne vois que 11 apôtres représentés.

Freddy sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment avoir des informations sur la glande pinéale,

Prudencius sur Autour d'une Peinture Américaine Les pans du manteau du Maître sont doubles...

Gravini Jean Pierre sur Willermoz et la Sincère Amitié Au R E R, il est précisé que ce n'est pas un egregore...

Lecompte sur Un Rituel pour monter au Ciel... L'échelle qui mène de la terre au ciel comprend souvent neuf barreaux et certains en occultent le nombre... 

Lecompte sur Un Message Codé d'Hergé : Toung Si Nan Peï L'importance des points cardinaux

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier