Beaucoup d'étudiants du rosicrucianisme cherchent à méditer et parviennent après de longues années à avoir parfois des réponses à leurs recherches issues de Maîtres de ce qu'ils nomment parfois la Grande Loge Blanche et par conséquent ils considèrent que tout ce qui existe sur terre a pour vocation de permettre ce développement.
Pour être plus précis, ils pensent que leur cheminement consiste exclusivement à développer leur Maitre intérieur pour qu'il devienne à son tour un Maître cosmique.
C'est une première erreur en ce sens que leur Être intérieur n'a pas besoin de s'encombrer d'un nouvel égo pour accéder au monde cosmique.
Mais une deuxième erreur découle de cette croyance: la tendance à rejeter le travail des Maîtres incarnés sur le plan terrestre, ce qui est nommé généralement la Grande Fraternité Blanche.
A ce sujet, les erreurs sont la norme... Certains affirment sans rire, que les derniers maîtres incarnés connus étaient Benjamin Franklin, Michel Faraday et Claude Debussy (décédé en 1918) ou d'autres croient que la Fraternité Blanche est définitivement la création d'un occultiste douteux... Passons.
Il est peut être bon de rappeler que des Maîtres sont actifs et loin de "poursuivre leurs études sur d'autres plans", ils viennent chercher leur polarité terrestre et s'incarnent comme veilleurs silencieux, prêts à se manifester si nécessaire, vigilants au cheminement de l'humanité et de chacun, mais, respectueux du libre arbitre des humains plus primitifs dont ils doivent tolérer les nombreuses épreuves.
Il ne viennent pas pour convaincre des égos ou des médias... Ce n'est plus de leur âge! Ils ne se manifestent physiquement qu'auprès de ceux qui, sans le désirer, se sont déjà ouverts à leurs possibilités d'intervention.
L'intervention physique leur permet de suggérer une rectification de trajectoire incarnative ou d'accorder une manière d'accéder physiquement à la maîtrise guidée d'utiles outils qui autrement resteraient totalement étrangers et inimaginés de ceux et celles qui en auraient le plus grand besoin.