Suite au message d'hier, un habitué du Bistrot s'interrogeait:
- Notre travail de purification étant quelque chose de personnel, l'intervention d'un Maître extérieur n'est-elle pas illégitime car elle ne respecte pas le libre arbitre de la personne?
Tout d'abord, lorsqu'un Maître se déplace, sa connexion cosmique interfère forcément sur l'environnement et monte provisoirement le niveau vibratoire local. Une personne se trouvant dans cet environnement a donc le choix plus ou moins conscient de s'éloigner ou de rester et d'accepter une certaine transformation.
La plupart du temps, les personnes ne sont pas conscientes de l'opportunité offerte par le passage d'un Maître et leur égo continue à régner en maître sur leur niveau vibratoire.
En l'espèce, la personne était soumise à une sombre influence extérieure et son égo avait commis l'erreur de se créer une faille psychique sans être conscient du danger que cela repésentait. La personne avait tendance à croire que tout se passait en elle. Son égo se croyait libre en refusant la Lumière...
La canalisation cosmique a monté provisoirement son niveau vibratoire alors que la personne était prête à prendre conscience de l'influence extérieure qui la pénétrait par une faille qu'elle découvrait.
Après le passage du Maître, elle a évidemment disposé de son libre arbitre, elle a cherché à décoder le message de son rêve, et sa formation mystique lui permettait de nettoyer ou non cette faille, d'évacuer ou non ce qui cherchait à la pénétrer et de combler ou non cette faille pour éviter ce type de problème dans l'avenir.