Un enfant échappe à ses parents et s'engage seul pour traverser une voie avec des véhicules dangereux circulant à vive allure.
Sa mère le rattrape et l'enfant hurle car son libre arbitre a été bafoué.
Sa mère le sait bien mais espère que son petit homme grandira et s'épargnera une épreuve qu'elle n'ose imaginer, mais qu'elle est en droit et en devoir d'éviter.
Une fois adulte c'est la formule du Maître Koutoumi qui doit s'appliquer:
Laisse l'homme suivre le chemin de sa propre volonté, car la connaissance vient d'expériences administrées de sa propre main, et de sa propre main il sera rectifié.
Ainsi s'exprimait le Maître Koutoumi dans un message à Marie-Louise Clemens publié l'an dernier au Bistrot. (lien vers le message, lien vers le livre du Bistrot sur ML Clémens)
C'est hors sujet, mais peut-être utile de le préciser: Marie-Louise Clemens dont le nom est généralement oublié, voire totalement gommé, était le Hiérophante du Rosicrucianisme lewissien des débuts.
Plus tard c'est le Grand Maître Koutoumi qui fut présenté comme tel, mais c'était une erreur volontaire...
En effet, même si celui-ci s'incarne pour bénéficier de sa polarité terrestre, il préfèrera (ou préfèrerait) déléguer la fonction de hiérophante à une personne moins avancée.
Celle-ci aurait seulement la capacité de capter les informations issue de la Hiérarchie Cosmique sans se laisser pervertir par une activité mondaine.
Ce Hiérophante transmettrait ces informations à d'éventuels responsables authentiques de la R+C, sans que jamais se laisser identifier par le public, ce qui mettrait fin de facto à son activité.