Le parcours de Jean de Labadie (1610-1674) est amusant dans sa recherche de sincérité: études chez les Jésuites, il devient prêtre puis il se fait délier de ses vœux, pour raison de santé après quoi soupçonné d'hérésie, il est protégé par Richelieu.
Il devient prêtre séculier, puis chanoine et professeur chez les jansénistes, puis pasteur protestant dans le sud de la France, mais son talent de prédicateur devient notoire et il opère à Genève, puis en Wallonie avant d'installer une communauté à Altona (à proximité de Hamburg).
Harvey Spencer Lewis le considérait comme imprégné par la pensée rosicrucienne.
Le petit quatrain cité en témoigne discrètement. Chacun peut facilement remplacer la Parole par l'énergie double, ou les Apôtres saints par des Maîtres Cosmiques...
:
Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique.
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière.
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne.
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ?Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?