20 juin 2021 7 20 /06 /juin /2021 11:00
Le Rayon qui précède l'Aube...

Les Habitués du Bistrot se souviennent que l'ami de Spencer Lewis, connu sous le nom de Maître Amatu avait fait ses classes dans les monastères mystiques des écoles arcanes de l'Inde avant de retourner aux USA selon la formule consacrée: en accord avec la loi d'AMRA. Cela signifie en parfaite harmonie avec ses initiateurs lesquels ont transmis ce qui était prévu et l'on jugé apte à repartir accomplir sa mission dans son pays. 

 

Amatu connaissait naturellement la salutation au Soleil évoquée dans un précédent message et il est naturellement instructif de relever les nuances qu'il propose dans son Rituel pour l'Aube.

 

La première est, sans conteste, son insistance sur un point bien particulier sur lequel il convient de s'incliner: le Premier Rayon précédent le Seigneur du Jour.
 

- Le voici! Les ténèbres fuient devant, en cet instant précis l'obscurité s'éloigne et disparait.

 

Cette nuance pourrait éclairer d'un jour nouveau la sortie de la Nuit Obscure et l'entrée dans l'Aube d'Or!

 

L'image représente le lever de Surya, le soleil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Irène, mon épouse récemment décédée, m'envoi chaque matin le cliché magnifique du soleil matinal rayonnant, par l'entremise étonnante de l'écran du système de surveillance "Aiphone JIKA-1-MED" ... Sur ma demande elle m'a prouvé relativement la réalité de son action en se faisant apparaitre elle-même sur ce même écran, j'ai été très surpris, stupéfié même que tout cela soit réalisable, et j'abrège car il y a bien davantage! ... (*Ce que j'affirme est parfaitement véridique, j'ai été moi-même Rosicrucien à Paris, Boulevard St Martin.Fraternellement!)
Répondre
L
Merci Armanjac pour ton témoignage. Ce qui pourrait poser problème c'est son attachement à une manifestation dans le monde des vivants et donc avec avec la force vitale d'un ou plusieurs vivants qui la retiennent par leurs pensées ou leurs prières au lieu de la laisser poursuivre son cheminement.<br /> Bien cordialement.<br /> Le bistrotier.
P
Bonsoir,<br /> <br /> La nuit obscure dépend du niveau d'avancement de la personne, ou l'âge et le vécu ? (cycles), Ou les deux ?<br /> <br /> J'ignore si c'est une idée reçue, il y aurait un âge idéal pour démarrer et apprécier une initiation (dans le sens d'une quête mystique). <br /> <br /> Les débuts sont enthousiasmants, puis par la suite avec l'évolution et la conscience on se calme, on apprécie toujours par contre des pistes nouvelles (corrections, améliorations). Je suppose que l'on peut en chemin stagner, avoir une remise en question profonde, voire une mise en sommeil, rarement certains peuvent dégénérer ... <br /> <br /> En tout cas comme je découvre la chose, je n'en prononcerai pas plus.<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
L
Effectivement, un peu de lassitude car des espérances ont été déçues, un peu d'ego pour chercher dans des fausses pistes, un peu de manque de sincérité et on s'enfonce dans la Nuit Obscure.<br /> Ceci étant l'âge prolongé dans l'incarnation actuelle permet de développer des aptitudes et de refouler le mysticisme, alors que dans des vies passées l'éveil mystique pouvait se produire plus jeune.<br /> Bien cordialement
M
L'histoire ressemble étrangement à celle: de Seth, Isis, Osiris et HORUS. L'éclat de Sûrya, le Soleil, était si fort que sa femme Sanjna ne pouvait le regarder. Elle demanda à Chhâya, son ombre, de la remplacer et revint chez son père. L’accueil fut si mauvais qu’elle s’enfuit. Pendant ce temps, Chhâya donnait à Sûrya trois enfants. Le Soleil découvrit la substitution et partit chez son beau-père lui demander de réduire son éclat. Celui-ci accepta et découpa le corps de Sûrya en seize morceaux : de ces morceaux sortirent le disque de Vishnu, le trident de Siva et d'autres armes divines. Et Sûrya put enfin rejoindre sa femme. Et leurs enfants de devenir les messagers de l'aurore. Avec des variantes: en miroir. Seth étant l'ombre d'Osiris qui fut coupé en 14 et non pas seize morceau. Relevons que pour le moment Sirius et le soleils noir se trouvent à 14 degré du cancer. depuis 2019: L'agneau: .Mots-clés : salle, réception, invité, festin, étoile, éclairer, lumière, parterre, fleur, astre, agneau, terre, couronne, tête, or, bouquet, fleur, printemps, rayon, étincelle, bleu, sombre, entreprise, désastre, désir, émotion, artiste, cinéma, astronome, astrologue. (Mamevoy).
Répondre
M
Sept chevaux (le chariot au tarot): deux directions opposées, blocage..Le Grand RE SETH ou le GRAND RE VEIL ou WEILL En voiture Simone. Sim EON qui est exaucé. Ou l'art du TEMPLE: LE Saint sans auréole. Aube ou aurore...Aurore(s) L'aurore ou les aurores désigne le moment de la journée où le bord du disque solaire apparaît à l'horizon. C'est plus précisément un moment de transition entre l'aube et le lever du Soleil
Répondre
M
A partir de la Saint-Jean Baptiste, le SOL (SOLEIL, clé de SOL), le soleil s'introvertit. Il faut ouvrir le huitième chakra, celui de l'âme.... en apothéose au mois d'Aout avec les Météores (Michel (Tournier) ou Perséides, Persée, celui qui voit au delà des apparences,...Le soleil ou nuit noire de l'âme conjoint à Sirius en CANCER. Car Sirius (ISIS) et plus éclatante que le soleil noir (SETH)
Répondre
M
Huitième jour de PTAH.
Répondre

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier