20 juin 2021 7 20 /06 /juin /2021 11:00
Le Rayon qui précède l'Aube...

Les Habitués du Bistrot se souviennent que l'ami de Spencer Lewis, connu sous le nom de Maître Amatu avait fait ses classes dans les monastères mystiques des écoles arcanes de l'Inde avant de retourner aux USA selon la formule consacrée: en accord avec la loi d'AMRA. Cela signifie en parfaite harmonie avec ses initiateurs lesquels ont transmis ce qui était prévu et l'on jugé apte à repartir accomplir sa mission dans son pays. 

 

Amatu connaissait naturellement la salutation au Soleil évoquée dans un précédent message et il est naturellement instructif de relever les nuances qu'il propose dans son Rituel pour l'Aube.

 

La première est, sans conteste, son insistance sur un point bien particulier sur lequel il convient de s'incliner: le Premier Rayon précédent le Seigneur du Jour.
 

- Le voici! Les ténèbres fuient devant, en cet instant précis l'obscurité s'éloigne et disparait.

 

Cette nuance pourrait éclairer d'un jour nouveau la sortie de la Nuit Obscure et l'entrée dans l'Aube d'Or!

 

L'image représente le lever de Surya, le soleil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Armanjac 24/06/2021 14:19

Irène, mon épouse récemment décédée, m'envoi chaque matin le cliché magnifique du soleil matinal rayonnant, par l'entremise étonnante de l'écran du système de surveillance "Aiphone JIKA-1-MED" ... Sur ma demande elle m'a prouvé relativement la réalité de son action en se faisant apparaitre elle-même sur ce même écran, j'ai été très surpris, stupéfié même que tout cela soit réalisable, et j'abrège car il y a bien davantage! ... (*Ce que j'affirme est parfaitement véridique, j'ai été moi-même Rosicrucien à Paris, Boulevard St Martin.Fraternellement!)

lebistrotdelarosecroix.com 25/06/2021 10:03

Merci Armanjac pour ton témoignage. Ce qui pourrait poser problème c'est son attachement à une manifestation dans le monde des vivants et donc avec avec la force vitale d'un ou plusieurs vivants qui la retiennent par leurs pensées ou leurs prières au lieu de la laisser poursuivre son cheminement.
Bien cordialement.
Le bistrotier.

Pélican 20/06/2021 18:35

Bonsoir,

La nuit obscure dépend du niveau d'avancement de la personne, ou l'âge et le vécu ? (cycles), Ou les deux ?

J'ignore si c'est une idée reçue, il y aurait un âge idéal pour démarrer et apprécier une initiation (dans le sens d'une quête mystique).

Les débuts sont enthousiasmants, puis par la suite avec l'évolution et la conscience on se calme, on apprécie toujours par contre des pistes nouvelles (corrections, améliorations). Je suppose que l'on peut en chemin stagner, avoir une remise en question profonde, voire une mise en sommeil, rarement certains peuvent dégénérer ...

En tout cas comme je découvre la chose, je n'en prononcerai pas plus.

Cordialement,

lebistrotdelarosecroix.com 20/06/2021 18:55

Effectivement, un peu de lassitude car des espérances ont été déçues, un peu d'ego pour chercher dans des fausses pistes, un peu de manque de sincérité et on s'enfonce dans la Nuit Obscure.
Ceci étant l'âge prolongé dans l'incarnation actuelle permet de développer des aptitudes et de refouler le mysticisme, alors que dans des vies passées l'éveil mystique pouvait se produire plus jeune.
Bien cordialement

Mélusine ou la robe de SAphir. 20/06/2021 13:44

L'histoire ressemble étrangement à celle: de Seth, Isis, Osiris et HORUS. L'éclat de Sûrya, le Soleil, était si fort que sa femme Sanjna ne pouvait le regarder. Elle demanda à Chhâya, son ombre, de la remplacer et revint chez son père. L’accueil fut si mauvais qu’elle s’enfuit. Pendant ce temps, Chhâya donnait à Sûrya trois enfants. Le Soleil découvrit la substitution et partit chez son beau-père lui demander de réduire son éclat. Celui-ci accepta et découpa le corps de Sûrya en seize morceaux : de ces morceaux sortirent le disque de Vishnu, le trident de Siva et d'autres armes divines. Et Sûrya put enfin rejoindre sa femme. Et leurs enfants de devenir les messagers de l'aurore. Avec des variantes: en miroir. Seth étant l'ombre d'Osiris qui fut coupé en 14 et non pas seize morceau. Relevons que pour le moment Sirius et le soleils noir se trouvent à 14 degré du cancer. depuis 2019: L'agneau: .Mots-clés : salle, réception, invité, festin, étoile, éclairer, lumière, parterre, fleur, astre, agneau, terre, couronne, tête, or, bouquet, fleur, printemps, rayon, étincelle, bleu, sombre, entreprise, désastre, désir, émotion, artiste, cinéma, astronome, astrologue. (Mamevoy).

Mélusine ou la robe de SAphir. 20/06/2021 13:25

Sept chevaux (le chariot au tarot): deux directions opposées, blocage..Le Grand RE SETH ou le GRAND RE VEIL ou WEILL En voiture Simone. Sim EON qui est exaucé. Ou l'art du TEMPLE: LE Saint sans auréole. Aube ou aurore...Aurore(s) L'aurore ou les aurores désigne le moment de la journée où le bord du disque solaire apparaît à l'horizon. C'est plus précisément un moment de transition entre l'aube et le lever du Soleil

Mélusine ou la robe de SAphir. 20/06/2021 13:16

A partir de la Saint-Jean Baptiste, le SOL (SOLEIL, clé de SOL), le soleil s'introvertit. Il faut ouvrir le huitième chakra, celui de l'âme.... en apothéose au mois d'Aout avec les Météores (Michel (Tournier) ou Perséides, Persée, celui qui voit au delà des apparences,...Le soleil ou nuit noire de l'âme conjoint à Sirius en CANCER. Car Sirius (ISIS) et plus éclatante que le soleil noir (SETH)

Mélusine ou la robe de SAphir. 20/06/2021 13:06

Huitième jour de PTAH.

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier