31 mai 2021 1 31 /05 /mai /2021 10:28
Le DOMA de la Domus

Cela commence aujourd'hui par un cours de latin...

 

Domus signifie la maison et il est bon au préalable de constater qu'aucune déclinaison de Domus, soit domus, domum, domus, domui, domo au singulier et domus, domos, domorum, domibus, domibus au pluriel ne donne Doma.

 

Doma exprime ce qui protège la maison, comme son toit, son dôme et se décline en doma doma, doma, domatis, domati, domate et au pluriel domata, domata, domata, domatus, domatibus, domatibus.

 

Cette dualité entre Domus et Doma nous relie au vieux concept égyptien du Temple et de sa Maison de Vie dans lequel nous avions compris que sa Maison de Vie diffusait un enseignement, lequel pouvait devenir ésotérique avec sa propre loge.

 

La Tradition ésotérique nous transmet deux pistes de recherches alléchantes:

 

- Au 9e siècle, Arnaud de France était un Chevalier d'Occident envoyé en paumier (en pèlerin) par Charlemagne pour enquêter en Orient sur Doma Domum, qui n'était pas le toit d'une chaumière,  mais caractérisait les origines du Doma et de sa Domus pour revenir par conséquent en Chevalier d'Orient dûment initié. Notre blason ci-dessus pourrait évoquer les armes du retour en Chevalier d'Orient et d'Occident...

 

- Le mot Doma serait un acrostiche pour Deus Optissimus Maximus Altissimus, exprimant le dieu, le plus excellent (aristocratiquement parlant), le plus grand, le plus élevé qui soit. Bref, il n'y a pas mieux comme protecteur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mélusine ou la robe de SAphir. 31/05/2021 15:01

L'hyperborée. Platon semble situer le fameux jardin des HESPERIDES (les pommes) en arctique. ARTHUR, OURS,

Mélusine ou la robe de SAphir. 31/05/2021 14:53

Paumier, paume, pommette. j'ai habité rue des jeûneurs à Paris qui contrairement à ce que son nom laisserait croire: signifie: Son nom vient de l'altération de « rue des Jeux-Neufs », car au XVII e siècle, des jeux de boules venaient d'être établis sur cet ancien chemin de ronde, entre l'enceinte de Louis XIII (les Grands Boulevards sont à l'emplacement des fossés) et celle de Charles V (l'ancien nom de la rue d'Aboukir. Jeux-neufs ou jeu de paume.

Mélusine ou la robe de SAphir. 01/06/2021 07:32

Oui. Et ce que j'ai lu sur la mafia KHAZAR n'est pas du tout encourageant. Descendant de la lignée de Japhet, troisième fils de Noé qui se sont installés en Occident: Europe. Ils ne descendent donc pas d'Abraham, mais plutôt de Tubal Ca¨n, Magog et Gog. Tous dans la même galère. Mais comprendre est déjà une consolation,...Surtout, rester EN DEHORS de la matrice.

Pélican 31/05/2021 21:29

Dans toute cette affaire, on est "paumé" non ?

Mélusine ou la robe de SAphir. 31/05/2021 14:48

justement je discutais sur un autre site du lien entre les tempes et le temple. Remarquons que ceux qui ont des tempes élevées ou pommettes saillantes proche de la glande pinéale viennent d'Asie ou des tatares. Ce qui nous ramènent aux KHAZARS. dit autrement, la glande ou troisième oeil (d'HORUS) et des fruits. Pomme de pin. si nous coupons une pomme dans le sens horizontal (le contraire de la sorcière de blanche neige (la lumière), nous pour découvrir un PENTACLE ou homme de Vitruve. Et qui retourné à l'envers à un sens satanique (on marche sur la tête... Hier de me souvenir du très beau film à connotations alchimique: L'OISEAU BLEU. Le beau-père de mon beau-père qui a bien connu Péladan était ami de Maeterlinck qui fut l'auteur du conte. Tabgaleriehttp://www.tabgalerie.be › tableau-le-couple-baltus-geo...
Maeterlinck et le Sâr Péladan à Paris où il subit vers 1895 l'influence des Rose-Croix. Dès 1896, en Italie, il rencontre Hildebrand dont il épousa en 1904... Et qui est l'actrice principale: SHIRLEY TEMPLE très heureuse de retrouver sa chaumière après avoir voyagé dans son rêve de Princesse...Bon maintenant sortent beaucoup de vidéos sur la mafia-pieuvre (OCTOPUS) KHAZAR; Cf le transitallique avec Astérix, page 8. la pieuvre...

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

Mélusine sur De Jour comme de Nuit L'écureuil de σκὶα, « ombre, » et d'οὐρά, « queue »....

José sur Livre d'Or J'aimerais cheminer à nouveau sur la voie rosicrucienne... 

Prudencius sur Lewis décrit la Rose+Croix en Europe au début du 20e Siècle une charte pour travailler ? est ce maçon ?

Roland sur Marie Louise, l'Ordre Intérieur et le Secret Ces infos me rendent triste!

Jérémie sur On m'appelle le Chevalier Blanc! 8 ans que cet article devait me parvenir... grâce à KHM...

Thierry sur L'Adieu à la Loge de Boston je trouve ce témoignage très élevé, toute la journée j'ai senti beaucoup de lumière... 

Phil sur L'Adieu à la Loge de Boston d’où vient ce témoignage ? Quel autre chemin aurait été suivi ?

Michel sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres c'est une manière de diffuser certaines vérités.

Phil sur A la Recherche du Hiérophante - 2 Une enquête passionnante qui nous ramène au début du cycle d'activité.

Frater N. sur L'Adieu à la Loge de Boston VITRIOL. Je pense que c'est le mot...

Philippe sur L'Adieu à la Loge de Boston ce récit remettrait bien des choses en cause.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier