1 mars 2021 1 01 /03 /mars /2021 18:19
Lewis en Vacances

En mai 1918 Harvey Spencer Lewis se trouve dans les paysages verdoyants de Caroline du Sud...

 

En ce matin de dimanche dans le sud ensoleillé de notre pays ou je me retrouve pour une semaine, je dois m'entretenir avec ceux qui ont aussi trouvé cette Lumière que j'ai trouvé en moi...

 

Et, laissant mon regard errer à l’extérieur sur le paysage de la Caroline, pour la première fois de ma vie, je réalise le rare privilège de  cette traversée du continent en laissant s'écouler le temps de quelques jours dans la Californie ensoleillée ou en visitant beaucoup d’autres endroits attrayants et intéressants de mon pays.

 

C'est surement un événement de ma vie profondément apprécié dont je me souviendrai toujours.

 

Deux voyages semblables se sont produits dans ma vie. Le premier en Europe, au cours de l’année 1909, et celui-ci, qui commence juste. L'aide financière des autres l'ont rendu possible sans coût personnel excepté celui du service.

 

Cela me conduit à une profonde réflexion sur cette loi qui s'accomplit de bien des manières dans ma vie.

 

Mon voyage en Europe avait pour but de rendre un service inhabituel, pas tout à fait égoïste et comportant des aspects humanitaires. Ma mission était rémunérée, selon les lois, comme un employé au service d'un autre.

 

Dans mon voyage présent, ce n'est plus en situation d’employé, mais comme chef exécutif, avec d’autres à mon service, mais je suis toujours le serviteur d’un grand nombre et j’ai trouvé nécessaire d’interrompre les réjouissances du foyer et les devoirs normalement nécessaire de mon travail, pour me dévouer quatre ou cinq semaines pour voyager, et rendre service à des milliers de personnes, plutôt qu’à une seule.

 

Au cours des neuf dernières années j'ai toujours eu l'impression que j'étais né pour servir les autres, tout comme mon vieil ami l'astrologue, Henry Waterhouse, me l'avait prédit il y a dix ans après une étude approfondie de mon thème natal.

 

Et, le fait même que neuf ans se soient presque écoulés depuis le début de l'œuvre de ma vie, est significatif.

 

En juillet de cette année 1918, dans 3 mois, les neuf premières années de mon effort particulier pour l'humanité s'achèveront et bien que toujours trop maigre, le travail accompli pour atteindre le premier point de mon parcours vers ce but ultime qui sera atteint par d'autres au cours des prochaines années, fut un plaisir chargé de souffrances, de sacrifices et de nombreux chagrins.

 

Pour moi, bien entendu, cette neuvième année est très importante. C'est ma dernière année de préparation exécutive des travaux de l'Ordo Rosae Crucis.

C'est l'année mystique qui entre dans la vie de tous les hommes qui entrent dans le cycle de ce travail.

 

L'histoire le prouve: les récits de ceux qui ont donné leur vie dans le passé dans le même travail indiquent qu'aucun n'échappe à l'année mystique, la neuvième, le troisième point du troisième voyage autour du Triangle.

 

Après cette neuvième année vient le cycle de la souffrance et de la crucifixion pour la hardiesse qu’il y a à oser assumer le poids de la Croix.

 

Pendant neuf ans, la Crucifixion puis, (commençant en juillet 1927) un cycle de 9 ans, de Résurrection, de Régénération et d’Ascension.

 

Au cours de cette neuvième année de mon travail, les premiers membres, les plus avancés, de la Loge d'origine de l’Ordre ont atteint le 9e degré, le degré qui correspond au principe même qui opère pour mon avancement à la fonction de chef exécutif spirituel de l’Ordre, dès la fin de cette 9e année.

 

C’est donc l’année et le degré de l'accomplissement de la réalisation exotérique et de la naissance ésotérique.

 

Ainsi, j’ai saisi cette opportunité me fournissant de nombreuses heures pour penser et écrire, tout en voyageant de ville en ville, pour mettre en forme les lois et les principes fondamentaux sur lesquels les futurs chefs exécutifs de l’Ordo Rosae Crucis pourront baser leur travail et leurs projets, afin que l’Ordre lui-même ne puisse jamais perdre les traditions qui constituent son pouvoir héréditaire, sa personnalité ou sa conception véritablement divine et spirituelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Une Monographie Rosicrucienne du Premier Degré Néophyte

Un livre rare, profond et subtil, qui parvient à dévoiler les charmes d’une herméneutique proprement rosicrucienne : par des touches délicates et précises, l’auteur nous guide sur ce chemin d’avant tout chemin que constitue la mise en mouvement de l’âme et du corps. Merci pour ce nouvel ouvrage qui trouvera naturellement sa place dans toute bibliothèque ésotérique digne de ce nom. Stephane M.

 

Pour en savoir davantage sur le contenu, voir les têtes des chapitres, pour s'exprimer, pour questionner, ou pour voir les derniers commentaires, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.

 

C'est à la demande des Habitués que les livres du Bistrot sont des petits opuscules qui rassemblent, adaptent et développent des sujets épars qui ont déjà fait l'objet de milliers de messages accessibles gratuitement ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.

 

Traditionnellement, il est toujours utile de déclarer que jamais un auteur ou un écrit ne pourra, même s'il a reçu toutes les validations imaginables, détenir ou exprimer l'intégralité de l'Enseignement immatériel de la Rose+Croix.

 

Le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis (retiré provisoirement de la diffusion)

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie les expériences qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.

Une Monographie Rosicrucienne du 1e Degré Néophyte:  un degré revisité par le Bistrotier


 

(Cliquer pour commander)

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...