23 mars 2021 2 23 /03 /mars /2021 10:26
A la Recherche du Hiérophante - 4

Voici cette fois les changements décidés au niveau de l'Organisation Américaine à la suite du message des Maîtres Cosmiques daté du 22 février 1919 figurant, tout comme ces changements, dans la Cromaat G. (cela fait suite au message précédent).

 

Dans ces deux classes, la première restera entre les mains de l’Imperator et la seconde sera naturellement entre les mains qui ont été choisies pour assumer ce devoir et rester inconnues, si ce n’est par le titre de Hiérophante. 

 

Cet officier jouira du privilège et du pouvoir dont l’Imperator n'a pu jouir, à savoir de rester une personnalité inconnue.

 

Comme Hiérophante R+C d'Amérique du Nord, il sera en contact avec l'Imperator et lui fournira de temps en temps des conseils et des avis. Il sera en communication avec les plus hauts officiers de l'Ordre R+C où qu'ils soient de par le monde. Il demeurera inconnu tant que sa personnalité et son individualité seront concernées. 

 

Le Hiérophante est celui que les Maîtres secrets ont choisi pour agir comme intermédiaire entre l’Ordre R + C en Europe et l’Ordre R+C en Amérique du Nord.

 

Il est nécessaire et impératif que l'Imperator réside dans un lieu où il puisse mener les affaires de l’Ordre avec la plus grande aisance et facilité, sans être dérangé par les détails sans importance liés au travail routinier de bureau et à la gestion générale d’un bâtiment, d’une loge ou d’un bureau. 

 

Il sera bientôt annoncé que l’Imperator ne verra plus les membres en dehors de visites officielles à des Loges ou lorsqu’il les invitera à venir le voir. Il ne sera joignable que par courrier.

 

Ainsi, après le 15 avril de cette année, toutes les lettres destinées personnellement à l’Imperator doivent être adressées au Secrétaire de l’Imperator, 739, Boylston Street Boston, Massachusetts.

 

Désormais aucun courrier ne doit être adressé à l’Imperator à son nom personnel et d'ailleurs aucun nom personnel ne doit être utilisé par quelque officier de Loge que ce soit. 

 

A Boston, le Secrétariat de l’Imperator recevra le courrier adressé à l’Imperator ainsi que celui adressé au Grand Conseil Suprême, au courrier destiné au Hiérophante, ainsi que celui qu’il enverra.

(à suivre...)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Est-ce que le processus était le même avec les Fratres Bacon?
Répondre
L
Je ne pense pas je crois que Anthony Bacon était seulement le légat de Francis Bacon sur le continent. La fonction d'un hiérophante préservé ne semble mentionnée dans ce sens qu'en 1917 avec la CroMaatG. KHM semble indiquer un autre mode de fonctionnement.<br /> Lien vers Anthony Bacon<br /> https://www.lebistrotdelarosecroix.com/article-rosenkreutz-avait-un-frere-61296497.html<br /> Lien vers KHM<br /> https://www.lebistrotdelarosecroix.com/2021/03/koutoumi-et-le-grand-projet-des-maitres.html

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier