C'est le symbole que proposait Harvey Spencer Lewis pour le 7e degré du Temple.
Et voici l'explication issue de l'adaptation française de Jeanne Guesdon vers 1950,
C'est amusant de comparer avec cette version américaine de 1959.
"Le petit caractère apparaissant au centre du triangle de chacune des pages de vos monographies actuelles est un symbole archaïque.
Il est possible qu'il ne soit utilisé aujourd'hui que par les rosicruciens. Il dépeint le moi psychique et l'émotion, les effets de la nature psychique de l'homme. Il est également utilisé pour désigner le septième degré du temple rosicrucien."
Accessoirement nous notons le contre-sens de Jeanne Guesdon qui parlait de sentiment (une émotion mentalisée) alors qu'il n'y a rien de mentalisé dans ce qu'évoque le symbole.
Mais la version de 1959 de Ralph Lewis, est certainement modifiée elle aussi par rapport au message original de son père.
Dans plusieurs messages le Bistrot avait ramené le hiéroglyphe lewissien au hiéroglyphe sma (réunir).
Réunir plus particulièrement les deux terres (taouy, exotériquement la Haute Egypte et la Basse Egypte, et ésotériquement le monde de l'incarnation, la terre, et le monde cosmique) ce qui demeurera un fondamental pour tous les degrés rosicruciens à partir du 7e qui évolueront dans cette jonction des deux terres...
Relevons cette phrase qui concluait en 2014 le message intitulé l'lluminati lambda:
" C'est ainsi que l'Illuminati lambda s'émancipe comme un enfant qui lâche la main matérielle secourable qui lui était tendue pour avancer en saisissant la main invisible de la Lumière. "
Ce serait tellement jouissif de parvenir par soi-même à capter la fameuse jonction avec le passereau couronné évoqué hier...