4 juillet 2020 6 04 /07 /juillet /2020 05:42
La Dame de Vie

Parmi les curiosités de la Tradition, le signe du Scorpion est un signe d'eau comme le Cancer et les Poissons, tandis que le scorpion, l'animal, est naturellement terrestre et constitue une variété d'araignée...

 

Cela nous conduit à nous intéresser tout particulièrement au scorpion d'eau: la nèpe, associée à la déesse égyptienne Serket (Selkis en grec) avant que celle-ci ne soit assimilée à un scorpion terrestre à la Basse Epoque.

 

Dans un message de 2012 (cliquer ici), le Bistrot attirait l'attention sur sa queue qui sert non pas à piquer mais à vivre!

 

Avant d'aller plus loin il est utile d'apprécier cette vidéo (cliquer ici) de l’entomologiste (étude des insectes) André Lequet sur l'étonnante respiration de la népe.

 

La déesse Serket, avec son appendice respiratoire permettant de capter la force vitale de l'air, était appelée par les égyptiens la Dame de Vie

 

C'est celle qui fait respirer la gorge. Les intubations égyptiennes se faisaient alors sous la bénédiction de Serket...

 

Les prêtres de Serket avaient la réputation de guérir les piqûres de serpents ou de scorpions et de maîtriser le pouvoir astral des sons: les charmes...

 

Il devient plus facile de comprendre que les possibilités de la divinité Serket s'étendent au souffle de vie, ce Verbe Divin, représenté dans les temples rosicruciens par un attribut horien, d'un des quatre officiers de shekinah (nous avions rencontré récemment parmi eux Sechat la Médailliste).

 

Cette fois, c'est le Héraut, auquel Harvey Spencer Lewis n'avait pas osé confier ostensiblement son traditionnel bâton de parole..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Certainement!
Certes il est dans l'intérêt des fraternités ésotériques traditionnelles de prendre en considération les nouvelles techniques d'information et de communication pour diffuser leur sagesse au plus grand nombre mais la véritable spiritualité pourrait difficilement s'exprimer à travers des organisations de masse.

Amitiés vraiment fraternelles!
Répondre
E
J'essaie de croiser les différents textes qui portent sur un thème précis. Ce qui permet d'avoir une "approche très large".
Il suffit juste de taper le mot retenu dans le moteur de recherche du bistrot et tous les textes se rapportant au sujet souhaité sont disponibles.

C'est une excellente base à partir de laquelle on peut réfléchir et méditer.

Amitiés vraiment fraternelles!
Répondre
L
Oui, c'est d'ailleurs assez fascinant de penser que c'est la première fois que les rosicruciens peuvent disposer d'un tel outil. Lewis aurait été ravi d'avoir ça à disposition!
Fraternellement_/\_
E
C'est celui dont la voix s'élève dans le temple et qui annonce le processus de Haute-Magie qui s'opère à partir du Shekinah et destiné à ceux qui sont prêts.

Le Ouim ( le Héraut) avec son bâton de parole.

Amitiés vraiment fraternelles!
Répondre
L
Ah super! Merci!
J'avais oublié ce message.
http://www.lebistrotdelarosecroix.com/article-la-baguette-ouadjique-81891126.html
E
Bonjour à tous,

Pour impulser le débat sur la fonction d'un officier du Shekinah(avec son Medou qui exprime à la fois le bâton et la parole) du rituel rosicrucien d'inspiration lewissienne à partir des possibilités initiatiques de Serket, le Ouim invite t-il discrètement le chercheur authentique de lumière à se préparer dûment à canaliser l'energie dont Serket est la divinité ???

Amitiés fraternelles!
Répondre
L
Salut Ewigerstudiosus! Le Ouim ??? C'est quoi cette bête! Faut me pardonner j'ai peut-être mentionné ça quelque part mais si c'est le cas j'ai totalement oublié!

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier