Ce nouveau livre du Bistrot de la Rose+Croix contient trois rituels initiatiques des Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix, issus du Fonds Gaborria de la Médiathèque d'Alençon, qui sont accompagnés par des développements du "Bistrot de la Rose+Croix".
Au départ, le souci était de trouver le maillon caché par lequel certains aspects de la Tradition Rosicrucienne se retrouvent sous une forme christianisée dans la Franc-Maçonnerie, mais ces travaux mènent très loin: histoire, alchimie, symbolisme, franc-maçonnerie et finalement une personnalité se détache, celle fascinante d'Armand Gaborria.
Soror NC, que nous remercions, nous offre ici une notice inédite et passionnante qui amorce naturellement de nouvelles recherches...
:
Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique.
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière.
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne.
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtressuivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore? (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)
Mélusine sur De Jour comme de NuitL'écureuil de σκὶα, « ombre, » et d'οὐρά, « queue »....
José sur Livre d'OrJ'aimerais cheminer à nouveau sur la voie rosicrucienne...