Selon le "Codex Atlanticus", Leonard de Vinci aurait conçu cette bicyclette en bois équipée d'un pédalier en 1493.
Ce n'est pas une surprise: le génial inventeur maîtrisait les engrenages et avait conçu une curieuse chaîne en cuir avec des dents en bois.
L'ouvrage a été réalisé selon son plan par les ingénieurs d'IBM.
Il est exposé à Amboise, au Clos Lucé, l'ancien château de François Ier que le roi avait mis à la disposition de l'inventeur.
Le roi était un familier, il l'appelait "Mon Père" et venait le voir quotidiennement depuis sa résidence royale voisine en empruntant ce souterrain d'environ 500m de long découvert récemment.
Léonard aurait apprécié le Bistrot... Ne disait-il pas avec humour: "je crois que le bonheur naît aux hommes là où l'on trouve de bons vins. "
Et voici, ci-dessous, la bicyclette inspirée du grand bi réinventée par l'anglais Lawson en 1879 soit 4 siècles plus tard...
:
Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique.
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière.
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne.
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ?Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?