Difficile épreuve que la perte d'un animal devenu si proche qu'on le considère parfois comme un enfant et qui suscite une souffrance que la compassion de l'entourage redoute d'alimenter.
Il se génère ce que nous pourrions appeler "une charge psychique" dont nous ne nous débarrasserons qu'avec les plus grandes peines.
Parfois la charge se trouvera plaquée ou liée à un autre être ou un objet considéré abusivement comme successeur du disparu mais l'illusion n'est jamais une bonne solution.
Permettre à l'Énergie Cosmique d'agir, pour libérer ce type de charge, entre naturellement dans les capacités de ces fameux "Rosicruciens avancés" que le Bistrot cite régulièrement.
Bien qu'elle apparaisse comme telle, la dissolution de cette charge n'est pas un miracle, elle utilise la fameuse "loi du triangle", cette Loi Rosicrucienne, si mal comprise, pour faire sauter les 3 points douloureux de fixation de la charge qu'il convient d'apprendre à identifier...
Tout commencera par là.
Cela va sans dire, mais tellement mieux en le disant: la Haute Magie rosicrucienne n'utilisera pas non plus une de ces technique de basse magie à la mode qui conduit à faire des expériences sur le vivant en utilisant une pernicieuse substitution de charge ou un refoulement toxique qu'il faudra gérer tôt ou tard.