23 octobre 2019 3 23 /10 /octobre /2019 06:18
Devenir Compagnon d'Arthur, Chevalier d'Excalibur (3)

Retirer l'épée du rocher se traduit comme une nouvelle naissance, une initiation, une transmission cosmique.

 

Nouvelle naissance, c'est un sorte de reconnaissance, comme si l'individu libérait les plus grands espoirs enfouis en lui-même et il va désormais y consacrer le temps nécessaire.
 

Une initiation, non pas "mineure", au sens d'un espoir artificiel fournissant à la raison un but à atteindre accompagné d'un procédé manipulant les émotions pour stimuler le désir d'atteindre ce but: l'initiation d'Excalibur est une "initiation majeure".

 

Dans la vraie vie il se retrouve avec un bras supplémentaire, cosmique et tout à fait légitime...

 

C'est ce qu'exprime l"épée sortie du rocher.

 

Notons qu'en allemand le bras ce dit "Arm" et en français, il est dit qu'il est possible d'être "armé chevalier".
 

Naturellement pour cette transmission cosmique il n'est pas besoin d"épée: une épée cosmique est invisible...

 

La transmission cosmique peut se produire à n'importe quel moment de la vie, il suffit que le candidat soit prêt pour que le processus se déclenche sur le plan physique avec l'intercession d'un Maître incarné ou invisible capable de canaliser réellement l'énergie cosmique et maîtrisant lui-même parfaitement le processus de Haute Magie.

 

Ainsi le chevalier rejoindra ses pairs, non pas dans un égrégore mais dans leur aspiration et leur capacité naissante commune à canaliser l'énergie cosmique.

 

A titre d'exemple, il est peu connu que Harvey Spencer Lewis transmettait cette initiation au nom de la Vérité de la Justice et de l'Honneur qui sont finalement les aspirations des candidats légitimes.

 

Les Habitués reconnaîtront dans la Vérité et la Justice les attributs de la déesse Maat... 

 

Mais l'honneur dont il est question doit être bien compris... il s'agit de la recherche permanente, dépourvue de toute idée d'orgueil ou de fierté égotique, ou encore de paraître, d'un comportement humble et digne...

 

- Retour au (1) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir Francis,<br /> <br /> Je présume que tu fais allusion à la lactation maternelle du jeune enfant de <br /> 10 ans.(lol)<br /> <br /> Amitiés fraternelles !
Répondre
E
Bonjour Francis, <br /> <br /> Un message tres profond dont tu as le secret.<br /> Des outils mis discrètement à la disposition des<br /> étudiants sinceres et humbles pour leur éveil en ces<br /> temps où les signes de sommeil de la dernière <br /> résurgence américaine sont de plus en plus manifestes.<br /> <br /> Concernant l'initiation rosicrucienne,voila sa définition :"<br /> L'initiation fait passer dans le domaine de la raison le but<br /> à atteindre et dans celui des émotions l'ideal qui nous <br /> incite à solliciter notre introduction aux mysteres"<br /> <br /> Initiation mineure,Initiation majeure,tu as très bien délimité <br /> leurs champs respectifs:l'une est humaine et peut se révéler <br /> etre une charge psychique dont il.faudra un jour se débarrasser, <br /> l'autre est cosmique.<br /> Cosmique car la volonte n'y interfère pas sinon ce serait de la magie<br /> blanche.<br /> <br /> Il y aurait tant à dire sur ce texte très profond.<br /> <br /> Voila mon premier ressenti!<br /> <br /> Amicalement !
Répondre
L
Bonjour Ewigerstudiosus,<br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Dans la définition que tu cites, il convient de reconnaître à la source le style de Ralph (Lewis) quand il fut secrétaire. Son père n'aurait jamais écrit cela puisque cela sous-entend donner une définition de ce qu'est la Rose+Croix etc.<br /> Certes, la définition donnée est commode pour qualifier les prétentions initiatiques d'une organisation. Mais ça ne va pas plus loin.<br /> Pour faire simple et en invitant chacun à prendre le sujet avec le détachement requis, il convient de comprendre qu'un enfant de 10 ans peut avoir une idée plus précise de l'Initiation qu'un rosicrucien et un franc-maçon réunis!<br /> Amicalement<br /> Francis_/\_

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier